Maj. le 8 juillet 2020 à 15 h 00 min

Le OnePlus Nord est le prochain smartphone de la marque OnePlus. Beaucoup de détails ont déjà fuité concernant le terminal, et aujourd’hui, c’est son prix qui est au centre des attentions. Il semblerait que la marque souhaiterait revenir à un tarif très bas, autour des 300 euros.

Le OnePlus Nord
Un ancien rendu du OnePlus Nord . Crédits : Onleaks

Le OnePlus Nord ne devrait plus tarder à être officialisé. Pour OnePlus, il s’agirait ici d’un renouveau. Le constructeur souhaite faire table rase du passé et revenir à ses fondamentaux : offrir un smartphone qui a tout d’un haut de gamme pour un prix très abordable. Il semblerait qu’on se dirige dans cette direction.

Carl Pei, le PDG de OnePlus a publié un tweet cryptique. Il cite un tweet de 2014 de OnePlus sur lequel le premier smartphone de la marque, le One, apparaît. Il indique seulement : cela faisait longtemps.

Les adeptes de la marque y vont vu le signe que OnePlus serait sur le point de renouer avec ses racines en vendant un smartphone au même tarif. Pour rappel, le OnePlus One avait été lancé à l’époque à 269 euros et 299 euros selon les versions. Mais cela n’est qu’interprétation.

Un autre indice tendrait à jouer en faveur d’un petit prix. En Inde, pays où le smartphone sera lancé en même temps qu’en Europe, une fuite évoque un tarif de 24 990 roupies. Cela fait exactement 294 euros. Le smartphone devrait être dévoilé le 10 juillet prochain.

Fiche technique alléchange

Le OnePlus Nord, anciennement surnommé OnePlus Z, serait équipé d’un écran AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. A l’intérieur, nous devrions trouver un processeur Qualcomm Snapdragon 765G compatible 5G. Il serait équipé d’un APN avec quatre capteurs à l’arrière, dont un principal de 48 mégapixels.

La caméra frontale, selon les dernières fuites, serait composée de deux capteurs, d’un principal de 32 mégapixels et d’un secondaire de 8 mégapixels. Ils seraient tous deux inclus dans un large poinçon en haut à droite de l’écran.

Ne reste maintenant plus qu’à attendre l’annonce officielle de OnePlus, mais si ce tarif se confirme, le constructeur pourrait frapper un grand coup, comme il l’avait fait en 2014. Et vous, attendez-vous ce nouveau OnePlus Nord ? Le prix sera-t-il un facteur déterminant pour vous ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Source : Android Central



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus Nord : la marque dévoile son design complet avant l’heure

Le OnePlus Nord continue de se dévoiler. Quelques jours avant la présentation officielle, Carl Pei, fondateur de OnePlus, a révélé le design complet du smartphone milieu de gamme lors d’une interview accordée à Marques Brownlee, le vidéaste américain mieux connu sous le…