OnePlus interdit de vendre ses smartphones en Inde à cause de Cyanogen

 

Si vous avez suivi le grand feuilleton liant OnePlus, Cyanogen Inc et Micromax alors vous savez déjà à quel point les relations entre le constructeur chinois et la société éditrice de la ROM Custom sont tendues depuis que celle-ci a passé un partenariat exclusif avec Micromax sur le marché indien au moment même où le OnePlus One faisait son arrivée.

OnePlus Inde
Le OnePlus One est interdit en Inde !

Alors qu'il y a quelques jours, on pouvait lire que Cyanogen INC n'assurerait plus aucun suivi logiciel pour le OnePlus One sur le marché indien, voilà qu'on apprend aujourd'hui que le constructeur chinois n'a plus le droit de vendre son smartphone en Inde, suite à une action en justice intentée par Micromax.

C'est demain que Micromax lancera son premier smartphone sous CyanogenMod après être parvenu à signer un accord d'exclusivité avec la société américaine. Par conséquent, le constructeur a tenu à éliminer toute concurrence directe par le biais d'une action en justice justifiée par le fait que :

L'entreprise subirait des pertes et des dommages irréparable si était laissée à OnePlus la permission de poursuivre ses activités illégales en raison de la violation de l'accord conclu entre Micromax et Cyanogen.

Une action en justice dont la légitimité reste discutable puisque le constructeur chinois avait été mis au courant du dit accord seulement deux semaines avant le lancement en Inde de son « flagship killer » et comptait de toute façon proposer son propre OS dès le mois de février afin de compenser le manque laissé par l'abandon de Cyanogen Inc. Toutefois, sachant que pour l'heure, c'est encore la ROM de la société qu'on retrouve sur l'appareil, c'était visiblement déjà trop pour Micromax.

A noter que OnePlus n'est pas le seul constructeur chinois interdit en Inde puisque c'est également le cas de Xiaomi suite à la violation présumée de brevets appartenant à la société Ericsson.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 9 : le lancement serait prévu en mars 2021

Le OnePlus 9 serait dévoilé dans le courant du mois de mars 2021, affirme une fuite. Comme c’est devenu l’habitude, la jeune marque chinoise aurait décidé d’avancer la présentation officielle de sa nouvelle génération de smartphones de plusieurs semaines. OnePlus…

oneplus 9 lemonade avril 2021
OnePlus 9 : nom de code Lemonade, voici les premières infos

Le OnePlus 9 est d’ores et déjà en cours de développement. Quelques jours après la présentation du OnePlus 8T, un informateur réputé a en effet divulgué plusieurs informations concernant le prochain flagship de la marque chinoise. Baptisé “Lemonade” en interne,…

oneplus 8T cyberpunk 2077
OnePlus 8T : la marque tease une édition limitée Cyberpunk 2077

OnePlus a mis au point une édition limitée du OnePlus 8T aux couleurs de Cyberpunk 2077. Conçue en partenariat avec CD Projekt Red, cette version spéciale sera commercialisée sur le marché chinois dès le 4 novembre 2020. On fait le point sur toutes les informations disponibles…