OnePlus lancerait sa première Smart TV 4K en 2020

OnePlus travaille sur une Smart TV, qui serait commercialisée courant 2020. Il s’agirait d’une télévision 4K servant aussi de centre de contrôle des objets connectés de la maison pour la domotique. Comme avec ses smartphones, la marque envisage entend lancer son appareil à prix compétitif. 

smart tv oneplus

OnePlus a conquis les utilisateurs d’Android avec ses smartphones à l’excellent rapport qualité-prix, le constructeur chinois pourrait désormais tenter d’investir un nouveau segment du marché : celui des télévisons. D’après la publication chinoise TechWeb, le groupe ambitionne de commercialiser sa propre TV, mais le calendrier n’est pas encore fixé dans le marbre et rien ne presse. OnePlus veut prendre son temps et pourrait ainsi attendre 2020 pour lancer son appareil.

OnePlus travaille sur une Smart TV 4K, sortie probable pour 2020

Pete Lau, le PDG du groupe, avait lui même évoqué la sortie d’une Smart TV OnePlus, mais pour l’année 2019. « Nous construisons un nouveau produit Premium, avec une qualité d’image et de son supérieure pour OnePlus, afin de connecter encore plus facilement votre maison », avait-il expliqué. « Votre téléviseur a le potentiel d’être beaucoup plus qu’un outil pour regarder vos émissions préférées […] Nous trouvons que les téléviseurs connectés actuels se cantonnent encore à des fonctionnalités traditionnelles […] Les téléviseurs n’ont pas encore vraiment intégré internet à leur expérience », estimait-il également.

Lire aussi : LG va commercialiser la première TV enroulable en 2019

On a donc hâte de voir ce que va nous proposer OnePlus en termes de fonctionnalité, et surtout à quel prix. Lors d’une interview pour le média indien Economic Times, Pete Lau avait assuré qu’il s’agirait également d’un « flagship killer », comme ses smartphones, avec un prix compétitif. Les derniers rapports évoquent un produit premium avec écran 4K qui pourrait aussi servir de centrale domotique pour les objets connectés. Rendez-vous en 2020 pour en savoir plus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coupure de BFM et RMC : Free dénonce l’attitude de SFR

Les chaînes BFM et RMC pourraient devenir indisponibles sur les Freebox à partir du 20 mars 2019. Free et Altice-SFR ne parviennent pas à se mettre d’accord. Le groupe de Patrick Drahi réclamerait 5 millions d’euros à Iliad pour avoir…