OnePlus confirme le OnePlus 2 et stoppe la production des housses StyleSwap Covers

Maj. le 24 novembre 2014 à 13 h 06 min

Annoncée courant juillet avec une date de sortie constamment repoussée, la coque StyleSwap version bambou destinée au OnePlus One n’aura finalement été qu’une « édition limitée », la marque chinoise venant d’annoncer qu’elle annulait officiellement sa production, seulement quelques spécimens de l’engin ayant été en mesure de passer, avec brio, les tests de qualité.

OnePlus One Bambou
La coque bambou du OnePlus One annulée !

En dehors de la petite déception que pourra occasionner cette nouvelle pour ceux qui auraient souhaité plus d’options de personnalisation pour leur OnePlus One, la société a confirmé à mi-mots le OnePlus 2 par le biais d’un petit mot d’excuse posté sur le forum officiel :

Il ne fait aucun doute que nous sommes déçus de ne pas avoir pu livrer ces coques mais nous avons acquis plus de connaissances et savons quelles sont les mesures à prendre pour que ce type de problème n’arrive pas avec le OnePlus 2.

Une allusion au OnePlus 2 qui reste très succincte mais néanmoins bien réelle, laissant espérer qu’un nouveau flagship viendra succéder au OnePlus One dans les prochains mois. Espérons que les améliorations seront à la hauteur et surtout que la commercialisation sera plus étendue.

Pour ce qui est de la commercialisation du OnePlus One, un système de précommandes devrait prochainement remplacer le système d’invitations tant décrié de la part des consommateurs. Une nouvelle déclaration devrait d’ailleurs nous fournir de plus amples détails d’ici la fin de la semaine.

A noter qu’entre le moment où nous entamions l’écriture de cet article et la fin de sa rédaction, OnePlus a fait une seconde déclaration pour informer ses utilisateurs, que la production de l’ensemble des coques StyleSwap était stoppée et non plus seulement l’édition Bambou.

Une édition bambou dont le principal défaut était qu’elle pouvait occasionner des craquements susceptibles d’endommager la batterie de l’appareil.

On notera néanmoins que, bien que la production de la StyleSwap version bambou ait été stoppée, les quelques modèles ayant réussi les tests de qualité seront commercialisés, accompagnés d’un guide pour remplacer la coque d’origine de l’appareil en toute sécurité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : nouvel aperçu de l’écran coulissant ?

Une nouvelle photo volée d’un présumé OnePlus 7 vient d’apparaître sur la toile. Au vu de cette nouvelle fuite, on peut s’attendre à ce que le smartphone soit sublimé d’un écran coulissant, comme le Oppo Find X. On fait le point.  Une…

OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac, Cdiscount… Retrouvez ici les meilleures offres pour…

OnePlus 7 : enfin compatible avec la recharge sans fil ?

Le OnePlus 7 serait enfin compatible avec la recharge sans fil. Après des années d’attente, le constructeur chinois aurait enfin décidé de proposer la recharge par induction QI sur ses smartphones. On fait le point sur les indices qui vont…

OnePlus 7 : voici un premier aperçu de son design

Le OnePlus 7 fait déjà parler de lui. Plusieurs mois avant la présentation officielle du smartphone, une première photo volée est apparue sur la toile. On y aperçoit un écran sans encoche. De même, on devine la présence d’un système…

Ce concept de OnePlus 7 va vous laisser bouche bée

Un OnePlus 7 100% borderless sans trou ni encoche dans l’écran, un slider pour les capteurs photo avant et un triple module à l’arrière, voilà le concept vidéo particulièrement sexy qui nous est proposé aujourd’hui. De quoi nous faire rêver…

Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….

OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…