OnePlus : c’est officiel, fini les éditions McLaren

 

Mise à jour du 29/05/2020 :

McLaren vient d'officialiser la fin de son partenariat avec OnePlus, ce qui sonne le glas des éditions spéciales de certains smartphones du constructeur chinois. Voici ce qu'affirme un parte-parole de McLaren dans une déclaration adressée au site Android Authority.

« Notre partenariat avec OnePlus, qui a récemment pris fin, a été une collaboration très réussie entre deux marques emblématiques et innovantes. Depuis le début de ce partenariat en 2018, le soutien de OnePlus était apprécié et nous leur souhaitons bonne chance et espérons les voir à l'avenir ».

OnePlus McLaren

Ce que nous écrivions le 21 mai 2020.

OnePlus est devenu sponsor de l'équipe de Formule 1 de McLaren pour la première fois en 2018. Ce partenariat s'est traduit par le lancement du OnePlus 6T McLaren Edition. Les deux constructeurs ont réitéré la même formule l'année dernière avec le OnePlus 7T Pro édition McLaren. Ils ont ensuite collaboré sur le séduisant OnePlus Concept One, un smartphone avec des capteurs photo invisibles à l'arrière.

Il s'agit sans doute du dernier fruit de la collaboration entre OnePlus et McLaren. En effet, comme l'a remarqué XDA Developers, le constructeur automobile a retiré la marque chinoise de ses partenaires pour la saison 2020 de Formule 1 après deux années de présence sur la liste. Cela signifie qu'il est peu probable qu'une autre édition McLaren sorte à l'avenir pour un smartphone OnePlus. Le prochain modèle qui devait bénéficier d'une déclinaison spéciale est le OnePlus 8T/8T Pro, mais tout porte à croire que cela ne se produira pas cette année.

Lire également : Le OnePlus 8T bénéficierait d’une charge rapide 65W comme le Find X2 Pro d’Oppo

Pour rappel, les variantes McLaren ont les mêmes caractéristiques de base que les smartphones standard de OnePlus. Ils se distinguent par leur apparence premium incorporant des éléments de design habituel de McLaren, avec une ligne d’accent subtile dans la couleur orange papaye qui représente le constructeur lors des courses de Formule 1.

Ces éditions spéciales étaient également accompagnées d'une coque en fibre de carbone et d'Alcantara de fabrication italienne, le même matériau somptueux qui orne l'intérieur des luxueuses voitures de sport du constructeur automobile. En dehors de l'esthétique, ces versions étaient également plus puissantes, embarquant plus de RAM et une ROM légèrement modifiée.

La fin du partenariat entre OnePlus et McLaren ne veut pas pour autant dire qu’il n’y aura pas d’édition spéciale pour la série OnePlus 8T cette année. La marque pourrait très bien commercialiser un nouveau modèle prestigieux en employant une autre recette.

Sourcer : XDA-Developers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !