OnePlus 7 Pro : le tiroir photo selfie supporte jusqu’à 22 kg sans se casser, en vidéo

OnePlus communique autour de la solidité du tiroir photo selfie du OnePlus 7 Pro. La marque avait déjà expliqué que ce tiroir résistait à 300.000 ouvertures et fermetures, soit à peu près 150 par jour pendant 5 ans. Une nouvelle vidéo nous apprend que ce capteur supporte sans encombre un poids de 22,3 kg sans se casser. De quoi rassurer les potentiels acheteurs du smartphone ?

OnePlus 7 Pro tiroir selfie

Le OnePlus 7 Pro adopte un design 100% borderless avec un écran d’exception noté A+ par DisplayMate. Alors forcément, comme un nombre croissant de concurrents, OnePlus a dû trouver une solution adéquate pour proposer des capteurs sur la face avant – en particulier un capteur selfie. Et pour cela, la marque semble s’être inspirée du Vivo Nex et son petit tiroir escamotable. Or, ce genre de solution, si elle attire indéniablement l’oeil et suscite des conversations, pose forcément le problème de sa durabilité et robustesse.

Sur le même sujet : Le OnePlus 7 Pro est maltraité dans un test de résistance, en vidéo

OnePlus 7 Pro : le tiroir selfie est particulièrement solide, la preuve en vidéo

Question durabilité, la marque nous a rassuré en un tweet en amont de la conférence : le petit tiroir peut s’ouvrir et se fermer environ 300.000 fois sans problème. Ce qui représente tout de même 150 utilisations par jour pendant 5 ans – soit trois ans de plus que les deux ans de rétention moyenne d’un smartphone. Mais qu’en est-il de sa robustesse ? Faut-il lui consacrer une attention pointilleuse afin d’éviter qu’il ne se casse accidentellement ? On a vu des constructeurs explorer d’autres voies avec la même idée.

Par exemple le Oppo Reno, dont le tiroir en forme d’aileron de requin semble à la fois plus simple à fabriquer, et plus robuste que cette extension motorisée particulièrement étroite. Ou encore le tiroir de l’Oppo Find X en pleine largeur, et qui semble immunisé contre tout risque de torsion. Or, la fragilité du tiroir escamotable du OnePlus 7 Pro n’est visiblement qu’apparente. D’abord parce que la détection de chutes provoque sa fermeture automatique dans le cas où il vous glisserait des mains.

Lire aussi : Les OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro sortiront fin 2019, c’est déjà officiel !

Ensuite… parce qu’il est objectivement très solide. OnePlus le démontre dans la courte vidéo en fin d’article. On y voit le tiroir escamotable du OnePlus 7 Pro résister sans encombre à un poids de 42,9 lbs soit environ 22,3 kg attaché au bout d’un câble. Impressionnant, non ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro succèdent à un OnePlus 6T déjà très réussi. Cette fois, la marque chinoise a décidé de décliner sa nouvelle gamme de flagship killer en deux variantes : un modèle haut de gamme, très…