OnePlus 6T rouge : voici à quoi il devrait ressembler avec un triple capteur photo

Maj. le 7 septembre 2018 à 20 h 19 min

Mise à jour 06/09/2018 à 15h30 : Un nouveau visuel du OnePlus 6T est apparu, cette fois-ci dans un coloris rouge rappelant le OnePlus 6 Red. On retrouve toujours le triple capteur photo à l’arrière ainsi que l’encoche « goutte d’eau » à l’avant. 

Le OnePlus 6T s’offre une série de rendus qui font la synthèse des dernières rumeurs. Ces nouveaux visuels imaginent entre autres que les prochains smartphones de la marque hériteront du même triple capteur photo que celui du Oppo R17 Pro, alors que les OnePlus ressemblent généralement aux derniers Oppo. Les fondamentaux de cette version sont un écran encore plus grand avec une discrète encoche en forme de V. Le triple capteur à l’arrière serait centré et disposé verticalement.

OnePlus 6T rouge

Alors que OnePlus s’apprête à dévoiler son OnePlus 6T, son nouveau smartphone, les regards se tournent en direction de ce qui est en quelque sorte la marque-mère de OnePlus, Oppo. Les derniers smartphones Oppo ressemblent en effet presque comme deux gouttes d’eau aux derniers OnePlus. A ceci près que les smartphones OnePlus sont généralement plus musclés au niveau de la fiche technique, et héritent entre autres des derniers SoC et d’options de RAM plus généreuses. Or l’une des grandes tendances, introduite il y a quelques mois avec le Huawei P20 Pro, c’est le triple capteur photo. De là à imaginer que le OnePlus 6T, à l’instar de l’Oppo R17 Pro en sera, il n’y a qu’un pas que nos confrères de PhonArena franchissent allègrement dans une nouvelle série de rendus.

OnePlus 6T : de nouveau rendus montrent ce à quoi il devrait ressembler avec un triple capteur photo

A l’avant, pas de surprise : on est sur une reprise du design des Oppo R17 présentés il y a quelques semaines avec un écran AMOLED « borderless » encore plus grand, une encoche très discrète en forme de « V » et un menton réduit à une bordure à peine plus épaisse que sur les autres côtés. Là où cela devient intéressant, c’est que PhonArena part du principe que les OnePlus 6T s’inspireront davantage du Oppo R17 Pro que de la version de base. Cela signifie que le OnePlus 6T aurait un triple capteur photo, le même que l’on peut voir sur le Oppo R17 Pro. Ce qui leur a permis de créer ces rendus.

Sur le Oppo R17 Pro ce triple capteur photo est en fait un double capteur 12+20 Mégapixels avec en plus un capteur 3D infrarouge pour capter la profondeur de champ et créer par exemple des modèles 3D. Le reste de la fiche technique c’est un Snapdragon 710, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage interne, et une étonnante double batterie 3700 mAh avec recharge rapide VOOC (40% en 10 minutes seulement). Il aurait en outre un capteur d’empreintes sous l’écran. Que pensez-vous de ce que nous prépare OnePlus avec le OnePlus 6T ? Quels points de la fiche technique du Oppo R17 Pro OnePlus devrait le plus améliorer ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 30 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…

Le OnePlus 6T sera en vente à la Fnac, c’est officiel

Le OnePlus 6T sera disponible à la Fnac, révèle la jeune marque chinoise. Habitué à vendre ses smartphones exclusivement en ligne, OnePlus multiplie désormais les partenariats en France. Après un deal avec l’opérateur Bouygues Télécom, le constructeur annonce fièrement l’arrivée…