OnePlus 6 : une mise à jour va corriger le bug de l’écran clignotant

Mise à jour du 6 août 2018 à 11H45 : OnePlus a récemment identifié le problème de l’écran clignotant sur le OnePlus 6. La marque affirme que le bug sera résolu dans une prochaine mise à jour. « Nous avons été mis au courant de certains retours d’utilisateurs au sujet de la fonctionnalité de luminosité réglable sur le OnePlus 6. Elle sera améliorée dans la prochaine mise à jour (qui arrivera très bientôt !) » a expliqué OnePlus sur son forum. On vous tient au courant de la date de déploiement de la mise à jour. 

Des utilisateurs du OnePlus 6 se plaignent d’un bug après les dernières mises à jour OxygenOS 5.1.8 et 5.1.9 : leur écran clignote sous certaines conditions de luminosité, comme si le système ne parvenait pas à ajuster la luminosité au bon niveau. Tout semble heureusement pointer vers un problème logiciel qui sera vraisemblablement corrigé dans une prochaine mise à jour.

oneplus 6

Plusieurs internautes affirment sur ce post Reddit la survenue d’un bug agaçant après la dernière mise à jour OxygenOS 5.1.8. Dans certaines conditions de luminosité, comme en cas d’utilisation en plein soleil, l’écran ne parvient semble-t-il pas à changer de luminosité de façon douce – à la place, le changement de luminosité du OnePlus 6 se fait par saccades, donnant l’impression qu’il clignote. Un utilisateur explique le problème « en cas d’éclairage direct avec une lumière puissante […] le changement automatique de luminosité semble faire clignoter l’écran avec chaque mouvement, même minime, du smartphone (ce qui produit de très petits changements de luminosité) ».

OnePlus 6 : les écrans clignotent après les dernières mises à jour

Sur les forums de OnePlus, un utilisateur précise : « lorsque l’on marche dehors, c’est très frustrant car l’écran passe rapidement de 100% à 95% ». On peut y lire que le bug est aussi présent dans OxygenOs 5.1.9. De nombreux autres internautes confirment avoir rencontré le même problème, et y vont de leur théorie. De retour sur Reddit, l’un des internautes suggère une possible cause matérielle : « c’est peut-être lié au fait que le OP6 utilise du PWM [modulation de puissance électrique, ndlr] à environ 236 Hz pour ajuster la luminosité de l’écran. Dans ce cas ce ne serait pas un bug mais une ‘fonctionnalité’ du hardware utilisé ».

Mais heureusement, le fait que ce problème ne soit survenu qu’après mise à jour suggère plutôt un bug logiciel, ou en tout cas rien ne semble suggérer qu’il sera impossible de faire disparaître grâce à quelques lignes de code. Le problème a été signalé au constructeur. Avez-vous vous aussi des problèmes d’écran qui clignote ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….