OnePlus 5 : la mise à jour Android 10 avec OxygenOS 10.0.1 est de retour

 

OnePlus vient de relancer le déploiement de la mise à jour Android 10 sur les OnePlus 5. Après plusieurs bugs, la marque chinoise avait décidé de suspendre le déploiement du firmware en mai dernier. Plusieurs mois plus tard, la mise à jour, accompagnée de la surcouche OxygenOS 10.0.1, est de retour. Dans un second temps, OnePlus proposera la mise à jour sur les OnePlus 5T.

oneplus 5 mise jour android 10

En mai dernier, OnePlus lançait le déploiement d'Android 10 sur les OnePlus 5 et OnePlus 5T. La mise à jour était accompagnée de la surcouche Oxygen OS 10.0.0. Bien vite, le constructeur chinois s'est rendu à l'évidence : le firmware était criblé de bugs.

OnePlus expliquait avoir découvert “un bug sérieux lié au module de communication” qui pourrait “affecter gravement l'expérience utilisateur”. Concrètement, la mise à jour ruinait l'autonomie de la batterie et désactivait la stabilisation optique électronique de l'image. OnePlus a donc suspendu son déploiement.

OnePlus corrige les bugs et promet de lancer Android 10 sur les OnePlus 5T

Après plusieurs mois, OnePlus est finalement parvenu à corriger le tir. Dans un billet publié sur son forum officiel, la marque explique avoir relancé le déploiement d'Android 10 sur les OnePlus 5. Cette fois, la mise à jour est accompagnée de la surcouche OxygenOS 10.0.1, comprenant un correctif pour les dysfonctionnements rencontrés.

Le changelog publié par OnePlus met en avant l'arrivée de la navigation gestuelle d'Android et le retour de la stabilisation optique électronique de l'image. La firme corrige aussi un bug qui désactivait l'alarme du smartphone. Enfin, le firmware comprend le patch de sécurité Android de septembre 2020.

Par mesure de précaution, OnePlus déploiera d'abord la mise à jour sur une poignée limitée de smartphones. Après quelques jours, la firme proposera le firmware à une plus large portion d'usagers. Pour vérifier si la mise à jour Android 10 est d’ores et déjà disponible sur votre OnePlus 5, suivez la manoeuvre ci-dessous :

  • Rendez-vous dans le menu Paramètres de votre smartphone
  • Choisissez Mise à jour logicielle
  • Cliquez ensuite sur Rechercher une mise à jour
  • Si celle-ci est disponible, il ne vous restera plus qu’à appuyer sur Lancer la mise à jour et suivre les instructions à l’écran

Dans son billet, OnePlus s'engage aussi à déployer la mise à jour sur les OnePlus 5T “bientôt”. Dans ces conditions, on s'attend à ce qu'Android 10 soit disponible dans les semaines à venir. Avez-vous déjà pu installer la mise à jour ? On attend votre témoignage dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !