OnePlus 3T : sa charge rapide Dash Charge bat le Google Pixel XL à plate couture

Maj. le 3 septembre 2018 à 18 h 57 min

Le OnePlus 3T embarque une technologie de recharge rapide propriétaire du nom de Dash Charge. D’après la société chinoise, elle permet de gagner une journée d’autonomie après seulement 30 minutes de charge. Si elle avait déjà fait ses preuves avec le modèle lancé cet été, que vaut cette technologie avec une grosse batterie de 3400 mAh ? Un test comparatif avec le Google Pixel XL nous donne aujourd’hui la réponse.

charge rapide oneplus 3t

Alors que la plupart des smartphones Android sortis en 2016 emploient la technologie Quick Charge de Qualcomm, les deux téléphones testés aujourd’hui utilisent d’autres solutions. Le OnePlus 3T mise sur la technologie Dash Charge qui se base sur la recharge rapide VOOC développée par Oppo et le Google Pixel XL sur l’USB Power Delivery qui se base sur l’USB Type C.

Alors que le premier s’équipe d’une batterie de 3400 mAh, le second propose 3450 mAh au compteur, les deux sont donc pratiquement a égalité, du moins sur ce plan là car du côté de la recharge rapide, c’est le dernier né de OnePlus qui prend l’avantage. Il parvient à charger 100% de sa batterie en seulement une heure et 30 minutes.

oneplus 3t google Pixel xl

De son côté, le Google Pixel XL a besoin de 2 heures pour faire le plein. C’est déjà bien, toutefois, il n’est pas encore au niveau de son rival. La semaine dernière, un document remis aux constructeurs laissait entendre que, dans l’avenir, Google pourrait interdire les technologies de recharge rapide propriétaires de façon à privilégier l’USB Power Delivery et ce test tend à prouver que ne serait pas une bonne idée.

Une chose est sûre, la nouvelle technologie de charge rapide proposée cette année par OnePlus est le gros point fort de ses deux derniers smartphones. D’ailleurs, le OnePlus 3 dont l’autonomie était loin d’être excellente brillait déjà sur la charge rapide face à ses concurrents.

OnePlus 3T : 4 raisons pour lesquelles c’est toujours un flagship killer

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….