OnePlus 3T : sa charge rapide Dash Charge bat le Google Pixel XL à plate couture

 

Le OnePlus 3T embarque une technologie de recharge rapide propriétaire du nom de Dash Charge. D'après la société chinoise, elle permet de gagner une journée d'autonomie après seulement 30 minutes de charge. Si elle avait déjà fait ses preuves avec le modèle lancé cet été, que vaut cette technologie avec une grosse batterie de 3400 mAh ? Un test comparatif avec le Google Pixel XL nous donne aujourd'hui la réponse.

charge rapide oneplus 3t

Alors que la plupart des smartphones Android sortis en 2016 emploient la technologie Quick Charge de Qualcomm, les deux téléphones testés aujourd'hui utilisent d'autres solutions. Le OnePlus 3T mise sur la technologie Dash Charge qui se base sur la recharge rapide VOOC développée par Oppo et le Google Pixel XL sur l'USB Power Delivery qui se base sur l'USB Type C.

Alors que le premier s'équipe d'une batterie de 3400 mAh, le second propose 3450 mAh au compteur, les deux sont donc pratiquement a égalité, du moins sur ce plan là car du côté de la recharge rapide, c'est le dernier né de OnePlus qui prend l'avantage. Il parvient à charger 100% de sa batterie en seulement une heure et 30 minutes.

oneplus 3t google Pixel xl

De son côté, le Google Pixel XL a besoin de 2 heures pour faire le plein. C'est déjà bien, toutefois, il n'est pas encore au niveau de son rival. La semaine dernière, un document remis aux constructeurs laissait entendre que, dans l'avenir, Google pourrait interdire les technologies de recharge rapide propriétaires de façon à privilégier l'USB Power Delivery et ce test tend à prouver que ne serait pas une bonne idée.

Une chose est sûre, la nouvelle technologie de charge rapide proposée cette année par OnePlus est le gros point fort de ses deux derniers smartphones. D'ailleurs, le OnePlus 3 dont l'autonomie était loin d'être excellente brillait déjà sur la charge rapide face à ses concurrents.

OnePlus 3T : 4 raisons pour lesquelles c'est toujours un flagship killer

Le OnePlus 3T est désormais officiel est vendu 40 euros de plus que le OnePlus 3 mais le nouveau flagship killer est encore moins cher que ses concurrents.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…

onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…