OnePlus 3 : vous pourrez facilement le réparer vous même

On parle beaucoup du OnePlus 3 en ce moment et c’est normal le smartphone vient de sortir il subit donc tous les tests possibles et imaginables pour voir ce qu’il renferme. Un de ces tests est le démontage pour voir si on peut le réparer facilement et il semblerait que ça soit le cas.

oneplus3-démontage

C’est encore grâce à JerryRigEverything qu’on en sait plus sur le dernier né de OnePlus. Hier il nous faisait la démonstration de la résistance de ce dernier, aujourd’hui c’est pour un démontage en règle afin de voir les entrailles de la bête.

Souvent avec les téléphones à bas coût la construction interne du téléphone est mauvaise ou mal pensée. Même si on pensait que sur le OnePlus 3 ça ne serait pas le cas, on est tout de même agréablement surpris de la qualité interne du smartphone.

Effectivement l’intérieur est très bien pensé, mais surtout facilement réparable, car il y a très peu de colle, ce qui est le plus gros problème lors d’une réparation. La colle est, pour la plupart du temps, remplacée par des vis qui elles sont plus faciles à retirer. Les deux premières vis sont d’ailleurs un peu à la façon Apple c’est-à-dire en forme d’étoile, la petite difficulté sera de trouver un tournevis de cette forme, on avait remarqué cela au moment de notre prise en main.

Le seul véritable défaut que le youtuber a trouvé c’est l’écran. En effet comme on l’avait fait remarqué aussi quand on a eu le smartphone en main, l’écran est fixé à un cadre en plastique. Selon la société cela renforce la résistance aux chutes, malheureusement cela nous empêche d’enlever l’écran sans le casser.

Au final le OnePlus 3 sera facilement réparable par soi même si on veut changer un composant interne, l’écran sera lui plus difficilement réparable. Avec tous ces tests plus notre récapitulatif, vous avez toutes les cartes en main pour vous faire votre avis et voir si vous allez craquer ou pas.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : nouvel aperçu de l’écran coulissant ?

Une nouvelle photo volée d’un présumé OnePlus 7 vient d’apparaître sur la toile. Au vu de cette nouvelle fuite, on peut s’attendre à ce que le smartphone soit sublimé d’un écran coulissant, comme le Oppo Find X. On fait le point.  Une…

OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac, Cdiscount… Retrouvez ici les meilleures offres pour…

OnePlus 7 : enfin compatible avec la recharge sans fil ?

Le OnePlus 7 serait enfin compatible avec la recharge sans fil. Après des années d’attente, le constructeur chinois aurait enfin décidé de proposer la recharge par induction QI sur ses smartphones. On fait le point sur les indices qui vont…

OnePlus 7 : voici un premier aperçu de son design

Le OnePlus 7 fait déjà parler de lui. Plusieurs mois avant la présentation officielle du smartphone, une première photo volée est apparue sur la toile. On y aperçoit un écran sans encoche. De même, on devine la présence d’un système…

Ce concept de OnePlus 7 va vous laisser bouche bée

Un OnePlus 7 100% borderless sans trou ni encoche dans l’écran, un slider pour les capteurs photo avant et un triple module à l’arrière, voilà le concept vidéo particulièrement sexy qui nous est proposé aujourd’hui. De quoi nous faire rêver…

Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….

OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…