Nubia Z18 : découvrez son écran borderless et son second écran au dos, en photo

Maj. le 28 juin 2018 à 18 h 03 min

Le Nubia Z18 pourrait avoir un design totalement borderless avec un second écran présent au dos selon des rendus en fuite du smartphone. Le capteur d’empreintes est situé sur une tranche du smartphone. La conception de l’appareil semble s’inspirer de la concurrence, notamment le Vivo NEX ou encore l’Oppo Find X, sauf que le Z18 ne dispose d’aucun capteur frontal.

nubia z18 borderless

Le site spécialisé GSM Arena partage des rendus d’un mystérieux smartphone susceptible d’être le prochain flagship de Nubia, le Z18. Nous y apercevons un magnifique écran borderless occupant une majeure partie de la façade, les bordures sont très minces y compris au dessus et en dessous de l’écran. Aucun capteur photo frontal ne semble présent, le lecteur d’empreintes est quant à lui situé sur la tranche droite puisque l’arrière du smartphone est occupé par un autre écran. Il pourrait servir à afficher certaines informations en permanence, comme l’heure ou les notifications, mais aussi pour se prendre en photo. Nous apercevons également un double capteur photo et deux flash LED.

Nubia Z18 : voici un flagship totalement borderless avec un second écran à l’arrière

Le design de ce smartphone semble beaucoup s’inspirer des concurrents comme le Vivo NEX et son magnifique écran borderless, ou encore le Oppo Find X dévoilé officiellement à Paris récemment. Le PDG de Nubia, Ni Fei, aurait déclaré que le prochain flagship de la marque adopterait un design de conception « Full Screen 3.0 ». Le Nubia Z17S est déjà impressionnant avec un rapport écran-corps de 90%. Les constructeurs chinois rivalisent d’ingéniosité ces derniers mois pour proposer des design borderless sans encoche.

Cependant, les pincettes sont de rigueur bien évidemment en attendant une annonce officielle de la part du constructeur. De plus ces rendus peuvent aussi montrés un autre appareil de la marque. Précédemment, des schémas de conception ont dévoilé un design différent pour le Z18 et nous pouvions y apercevoir une petite encoche située au dessus de l’écran rappelant l’Essential Phone. En attendant d’en savoir davantage sur le design du Z18, partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

nubia z18 borderless

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus ZenFone 6 officiel : prix, date de sortie, tout savoir

L’Asus ZenFone 6 est officiel ! Le nouveau smartphone du constructeur taïwanais innove avec un étonnant capteur photo rotatif sécurisé. Celui-ci permet de profiter d’un double capteur photo 48 + 13 Mp, un Snapdragon 855, 6 Go de RAM, du…

Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…

Samsung et Huawei mettent fin à leur guerre des brevets

Samsung et Huawei ont trouvé un accord pour mettre un terme à leur guerre des brevets. Les numéros 1 et 2 du marché du smartphone autorisent mutuellement leur concurrent à exploiter certains de leurs brevets, mettant fin à un conflit…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Samsung explique comment il compte graver des SoC en 3nm, en vidéo

Samsung Semiconductors, la division silicium du conglomérat coréen, explique dans une vidéo comment repousser les limites de la gravure sur silicium, jusqu’à 3nm. Le fondeur explique dans une vidéo l’évolution des technologies de gravures, leurs enjeux, quels sont les problèmes…