Nubia Z18 : découvrez son écran borderless et son second écran au dos, en photo

Maj. le 28 juin 2018 à 18 h 03 min

Le Nubia Z18 pourrait avoir un design totalement borderless avec un second écran présent au dos selon des rendus en fuite du smartphone. Le capteur d’empreintes est situé sur une tranche du smartphone. La conception de l’appareil semble s’inspirer de la concurrence, notamment le Vivo NEX ou encore l’Oppo Find X, sauf que le Z18 ne dispose d’aucun capteur frontal.

nubia z18 borderless

Le site spécialisé GSM Arena partage des rendus d’un mystérieux smartphone susceptible d’être le prochain flagship de Nubia, le Z18. Nous y apercevons un magnifique écran borderless occupant une majeure partie de la façade, les bordures sont très minces y compris au dessus et en dessous de l’écran. Aucun capteur photo frontal ne semble présent, le lecteur d’empreintes est quant à lui situé sur la tranche droite puisque l’arrière du smartphone est occupé par un autre écran. Il pourrait servir à afficher certaines informations en permanence, comme l’heure ou les notifications, mais aussi pour se prendre en photo. Nous apercevons également un double capteur photo et deux flash LED.

Nubia Z18 : voici un flagship totalement borderless avec un second écran à l’arrière

Le design de ce smartphone semble beaucoup s’inspirer des concurrents comme le Vivo NEX et son magnifique écran borderless, ou encore le Oppo Find X dévoilé officiellement à Paris récemment. Le PDG de Nubia, Ni Fei, aurait déclaré que le prochain flagship de la marque adopterait un design de conception « Full Screen 3.0 ». Le Nubia Z17S est déjà impressionnant avec un rapport écran-corps de 90%. Les constructeurs chinois rivalisent d’ingéniosité ces derniers mois pour proposer des design borderless sans encoche.

Cependant, les pincettes sont de rigueur bien évidemment en attendant une annonce officielle de la part du constructeur. De plus ces rendus peuvent aussi montrés un autre appareil de la marque. Précédemment, des schémas de conception ont dévoilé un design différent pour le Z18 et nous pouvions y apercevoir une petite encoche située au dessus de l’écran rappelant l’Essential Phone. En attendant d’en savoir davantage sur le design du Z18, partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

nubia z18 borderless


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel Galaxy S20 allez-vous acheter ? (Sondage)

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont enfin là – des smartphones qui ont à la fois de très grosses capacités de batterie, la dernière génération de SoC Exynos 7 nm+, beaucoup de RAM, des écrans 120 Hz, et…

MIUI 11 vous alerte lorsqu’un malware Android vous espionne

Xiaomi propose une nouvelle fonctionnalité dans MIUI 11 qui resserre l’étau sur les malwares Android. Le système vous alerte lorsqu’une application vous espionne, plus précisément lorsqu’elle accède à votre localisation, enregistre des audio via le microphone, utilise discrètement la caméra…

Essential : la marque du cocréateur d’Android annonce sa fermeture

Essential est mort. La start-up d’Andy Rubin, le cocréateur de l’OS mobile Android, vient d’annoncer sa fermeture trois ans seulement après son lancement. La firme n’a pas survécu à l’échec commercial de son premier et unique smartphone, l’Essential Phone, et…

Galaxy S20 : Samsung veut devenir synonyme de smartphones 5G

Les trois Galaxy S20 sont tous compatibles avec la 5G, à l’exception de la déclinaison la moins chère des S20. Samsung avait déjà proposé dans certains marchés le S10 en version 5G. Mais cette nouvelle stratégie montre que Samsung veut…