Essential officiel : borderless, puissant et classe, le téléphone d’Andy Rubin épate

Maj. le 30 mai 2017 à 21 h 54 min

Le 26 mai dernier, Andy Rubin et sa marque Essential ont fait savoir que « quelque chose d’énorme » serait présenté ce mardi 30 mai. Promesse tenue, l’ex-membre de Google venant d’officialiser son prochain smartphone haut de gamme baptisé « Essential ». Á première vue, le parfait compromis entre élégance et puissance, pour un prix de vente qui reste dans la lignée des grands terminaux du moment.

essential, andy rubin, smartphone

Andy Rubin et ses équipes laissaient planer le doute depuis belle lurette au sujet du smartphone Essential. Doute qui s’est amplifié à la suite d’un post sur Twitter de la part du fabricant, celui-ci mentionnait la présentation de « quelque chose d’énorme » ce mardi 30 mai. Les chances d’assister au reveal de ce terminal étaient alors proches des 100%.

Fin de suspens donc, le co-fondateur d’Android et actuel dirigeant de la société Essential, vient de révéler au grand jour son smartphone haut de gamme qui à première vue, a tout d’un redoutable appareil. Il se pourrait même qu’il rivalise sans problème face à de sérieux morceaux comme le Galaxy S8 ou l’iPhone 7 pour ne citer qu’eux.

Essential : le smartphone dingue signé Andy Rubin !

C’est désormais une certitude, le smartphone borderless révolutionnaire d’Andy Rubin existe comme vous et moi. Alors pour immortaliser son annonce officielle, la société Essential a pris soin de révéler en détails toutes les caractéristiques techniques de son poulain. Et que dire si ce n’est qu’il frappe fort à tous les niveaux !

En premier lieu, l’Essential se dote d’un écran 5,71 pouces d’une définition QHD, c’est-à-dire 2560 x 1312 pixels. La belle et grande dalle ne manque pas d’attirer l’oeil, celle-ci se mariant parfaitement aux belles courbes et à l’armature titane/céramique d’un appareil aux mensurations plus que correctes (141,5 x 71,1 x 7,8 – 185 gr).

essential, andy rubin, smartphone

Côté performances, on détient là un solide bolide qui se voit être alimenté par un processeur Snapdragon 835 (8 cœurs Cryo 280 – 4 à 2,45 GHz + 4 à 1,9 Ghz), couplé en parallèle à 4 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage (UFS 2.1). De quoi faire tourner sans encombre les meilleurs jeux Android de 2017 ou encore regarder des films et des séries pendant de longues heures, grâce notamment à sa belle batterie de 3 040 mAh.

Bien que l’on puisse regretter l’absence d’un port Jack 3,5 mm, l’Essential parvient sans souci à consoler au niveau de la photo, qui semble être l’un des points forts de cette appareil. On y retrouve un premier capteur arrière RGB de 13 Mpx, un second monochrome lui aussi de 13 Mpx (tous deux ouverture f/1.85 et capables de filmer en 4K 30fps), ainsi qu’un capteur de 8 Mpx en façade (ouverture f/2.20).

Alors, conquis par ce smartphone Essential ? Andy Rubin et ses équipes nous pondent là un téléphone de très grande classe, qui peut dores et déjà être précommandé depuis le site officiel pour 699$ ou au prix de 749$, celui-ci comprenant le téléphone et une caméra 360° degrés. Seul bémol, l’appareil n’est pour l’heure prévu qu’aux Etats-Unis ce qui sous-entend de passer par la case import si l’on veut pouvoir se le procurer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…