Note 9 : Samsung confirme une flopée de rumeurs la veille de son lancement

Maj. le 9 août 2018 à 9 h 11 min

Le Galaxy Note 9 n’a pas encore été annoncé qu’il ne réserve déjà plus de surprise. Sur son site officiel, Samsung a même répondu à de nombreuses rumeurs sur la phablette, confirmant ainsi les informations de plusieurs fuites, notamment en ce qui concerne la batterie, la ROM et le gaming.

Face aux dizaines de fuites dont a fait l’objet le Galaxy Note 9 avant sa présentation officielle prévue ce 9 août 2018, Samsung ne cherche même plus à essayer de ménager ne serait-ce qu’un semblant de suspense. Dans l’espace presse de son site officiel, Samsung Chili a décidé de réagir aux récents rapports qui nous sont parvenus pour clarifier la situation. Et a ce faisant confirmé tout un tas d’informations sur la phablette.

Note 9 : Samsung parle de la batterie, de la ROM et du gaming

Le communiqué revient d’abord sur la batterie, et insiste sur le fait que les utilisateurs veulent qu’elle puisse tenir « toute une journée » sans avoir à se soucier de limiter leur utilisation, si intensive soit-elle. On peut donc s’attendre à une amélioration de ce point de vue et cela tombe bien puisque tout le monde s’accorde à dire que le Note 9 aura droit à une capacité de 4000 mAh. Ce chiffre n’est pas confirmé, mais l’absence de démenti est révélatrice.

Ensuite, Samsung évoque la mémoire interne du Galaxy Note 9, dont la fiche technique peut être retrouvée ici. « Vous êtes fatigués de devoir supprimer les photos de vos dernières vacances car vous allez atteindre les limites de votre smartphone ? », demande Samsung. Une situation « vécue par de nombreux utilisateurs », déplore la marque. « Plus de mémoire signifie plus de téléchargements de fichiers lourds, de photos, de vidéos sans se soucier de l’espace restant sur son smartphone ». Là encore, pas de chiffre. On attend une version de base embarquant 128 Go (contre 64 pour le Note 8) et une variante à 512 Go.

Autre rumeur à laquelle répond Samsung, celle concernant des caractéristiques se rapprochant d’un smartphone gamer. « Il est certain que le nouvel appareil premium de la famille Galaxy a été parfaitement optimisé d’une manière unique », apprend-on. On pense ici au système de refroidissement amélioré dont on a beaucoup parlé ces derniers jours. Sans le mentionner, Samsung évoque aussi l’exclusivité Fortnite.

Petite déception, Samsung laisse sous silence d’autres fonctionnalités pour lesquelles on aurait aimé avoir quelques confirmations. On pense à l’assistant Bixby, ou au nouveau S-Pen du Galaxy Note 9 qui est annoncé comme révolutionnaire. A ce sujet, réponse le 9 août.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !