Nokia promet un support logiciel digne des Nexus pour ses smartphones

Nokia a lancé son premier «vrai» smartphone Android le mois dernier. Un modèle d'entrée de gamme mais qui tourne sous la dernière version de l'OS, Nougat. Un avantage concurrentiel que n'ont pas tous les smartphones positionnés sur le créneau. Et le constructeur ne compte pas s'arrêter là, il compte à la fois offrir les dernières versions mais également tous les patchs de sécurité, un support logiciel digne des Nexus !

nokia android

Avec Nokia, vous aurez toujours la dernière version d'Android

Lorsqu'on achète un nouveau smartphone, on ne pense pas toujours aux futures mises à jour dont il fera l'objet. Certains regarderont d'abord le prix, d'autres la fiche technique et seulement certains feront en sorte que l'appareil tourne bien sous la dernière version d'Android, et même si c'est le cas, rien ne garanti ni combien de temps, ni à quel rythme il sera mis à jour.

Avec sa nouvelle gamme de smartphones, Nokia veut s'assurer que l'utilisateur aura toujours la dernière version ainsi que les mises à jour de sécurité proposées chaque mois par Google et certains constructeurs comme Samsung. C'est en tout cas ce que laisse entendre la dernière déclaration du responsable de HMD qui commercialise les nouveaux smartphones Nokia en réponse à un mail de nos confères de Nokiapoweruser.

« Notre objectif est de toujours utiliser la dernière et la plus sûre version d'Android. Ce qui signifie fournir des mises à jour en temps opportun. Nous en aurons plus à vous dire au premier semestre 2017. Restez à l'écoute »

Google étant fortement impliqué dans la version d'Android qu'on retrouve sur les nouveaux Nokia, on se doutait déjà que le constructeur offrirait un support logiciel digne de ce nom mais ces dernières déclarations laissent désormais entendre que le Nokia et HMD entendent bien faire mieux que leurs concurrents, en termes de mises à jour logicielles.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !