Nokia : la fiche technique du haut de gamme de 2017 apparaît en fuite

 

Nokia fera son grand retour sur le marché des smartphones en 2017, cette information a été validée par le constructeur lui-même. Mais il est impossible de savoir ce qu’il nous prépare réellement pour cela. Selon une nouvelle rumeur lancée sur Weibo, nous connaissons désormais la fiche technique présumée de son modèle haut de gamme prévu pour 2017.

nokia-p1
Nokia P1, pour illustration

Il est de ces entreprises qui ont marqué l’univers high-tech au point que lorsqu’elles se font absentes, personne n’arrive à les oublier. C’est le cas de Nokia, qui a perdu de sa superbe en étant ancré à Microsoft mais dont l’image n’a jamais vraiment été ternie.

Désormais libérée des chaînes de Windows Mobile, la marque finlandaise s’apprête à faire son grand retour en 2017. Tous les espoirs sont tournés vers la marque, qui n’a du coup pas le droit à l’erreur pour arriver à se faire une place sur un marché de plus en plus hermétique.

Pour arriver à cela, le constructeur va devoir présenter un smartphone haut de gamme digne de s’affronter aux grands rivaux que seront Samsung et Huawei sur le marché Android. Aujourd’hui, grâce à une fuite sur Weibo, nous découvrons sa fiche technique partielle.

nokia-haut-gamme-2017

Selon ce post, le prochain smartphone Nokia serait disponible en deux variantes de 5,2 et 5,5 pouces en définition Quad HD, d’un design intégralement en métal mais résistant à l’eau, d’un processeur Snapdragon 820 et d’un capteur arrière certifié Carl Zeiss comme ses anciens téléphones Windows.

Le PDG de Nokia s’est montré extrêmement confiant quant à son retour sur le marché, on espère donc que le smartphone en question ait beaucoup plus à dévoiler d’ici la Mobile World Congress 2017.

En l’état, il est plus qu’étonnant de voir un Snapdragon 820 être envisagé quand le 821 existe déjà sur le marché et que le Snapdragon 835 est attendu pour début 2017. Reconnaissons tout de même que le retour des objectifs Carl Zeiss serait une très bonne nouvelle, tant ceux-ci ont marqué en bien les smartphones de la marque.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nokia 9 pureview
Le Nokia 9 PureView disponible en France à 699 euros

Le Nokia 9 PureView est désormais disponible en France, fait savoir HMD Global. Il est vendu au prix de 699 euros, avec en bonus des écouteurs sans fil Nokia True Wireless Earbuds pour toute commande avant le 30 juin 2019….