Nokia va aussi se lancer dans la production de montres connectées

 

La plupart d'entre nous se rappellent des produits Nokia avec une certaine nostalgie. Pour certains, ce fut la marque de leur premier téléphone portable. En attendant le smartphone Nokia sous Android annoncé pour l'année prochaine, ses objets connectés seraient également en route.

nokia-logo

Après avoir régné en maître incontesté sur la planète mobile pendant de longues années, un enchaînement de mauvais choix (Symbian OS, Meego, Windows Phone…) a amené le constructeur finlandais à prendre du recul avec l'industrie, étant relégué dans les coulisses. Le bouquet fut pour Nokia de signer un contrat avec Microsoft, vendant à la firme de Redmond ses Lumia.

Maintenant, Nokia est remis d'aplomb ayant même réussi à se remettre dans le bain en sortant avec succès la tablette Android Nokia N1. Un des inconvénients pour son rétablissement fut que la distribution du produit aura été limitée à quelques marchés, ne pouvant frapper sur tous les fronts. Récemment, le finlandais a fait l'acquisition du groupe Alcatel-Lucent et semble prêt à repartir à l'aventure.

Depuis quelques mois, nous sommes à l'affût de toute information concernant le supposé premier vrai smartphone Nokia tournant sous Android. Aux dernières nouvelles, l'entreprise s'entourait d'ingénieurs Android et laissait entendre que l'appareil verrait le jour courant 2016. Aujourd'hui, une autre information ajoute à cela l'arrivée prochaine de montres connectées Nokia.

Nokia Moonraker
Projet avorté Nokia Moonraker

Des dires de la firme scandinave, leur objectif consiste à :

Rechercher, développer, concevoir, promouvoir, vendre et proposer des produits, logiciels et services pour un large panel de consommateurs et de marchés inter-entreprises.

Avant d'ajouter :

Ces produits, logiciels et services concernent notamment les opérateurs réseaux et télécommunications, l'Internet des objets, la santé et le bien-être, le multimédia, la big data et les statistiques, les appareils mobiles, les objets connectés et autres produits électroniques.

Ce communiqué de presse inclut bel et bien les objets connectés dans sa ligne de production, ce qui concorde avec une déclaration faite il y a deux mois, avançant une incursion dans le domaine des appareils connectés. La véritable question reste encore « Quand aurons-nous droit aux montres connectées Nokia ? », nous devrions en apprendre plus au cours des prochaines semaines.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…

apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…