Nokia 9 : les premiers schémas dévoilent un smartphone borderless, lui aussi

Avec trois smartphones sortis sous Android cette année, Nokia ne compte pas s’arrêter là. La marque travaillerait d’arrache-pied sur les Nokia 8 et Nokia 9 dont les premiers schémas viennent de fuiter. Avec l’apparition de ces smartphones, Nokia pourrait se placer dans la catégorie des smartphones haut de gamme.

Disponibles dans plusieurs gammes et plusieurs marchés, dont l’Europe, les Nokia 3, 5 et 6 sont tous trois récemment sortis pour apparaître comme des smartphones abordables, certes avec une technologie intéressante, mais qu’on ne peut pas considérer comme des flagship en puissance. La donne pourrait changer avec l’apparition du Nokia 9 au prix affiché exorbitant, dont le schéma nous parvient, puisque nous savons dorénavant à quoi nous tenir en termes de conception concernant ce smartphone.

Nokia 9, borderless lui aussi

L’année 2017 marque la mode des smartphones avec un écran sans bordures comme le Xiaomi Mi Mi6 ou le Samsung Galaxy S8. Sur le schéma ci-dessous ainsi que sur les photos, il s’agirait apparemment du Nokia 9 dont les bords très minces sont assez marquants. De plus, le smartphone ne semble pas comporter de bouton d’accueil, ce qui signifie que les boutons seront numérisés à partir de l’écran. Le Nokia 9 serait donc le premier smartphone de la marque à être borderless. À en croire les dernières rumeurs, on retrouvera un écran OLED QHD de 5,5″ sur la face avant du Nokia 9.

Si les informations sont de bonne source, on peut distinguer un scanner d’iris qui pourrait être inclus sur la partie supérieure du smartphone, juste à côté du logo de la marque, à côté des classiques . Sur la face arrière du Nokia 9, on peut distinguer plusieurs choses : la première est qu’il y’a plusieurs capteurs présents, ce qui semble indiquer la présence d’une double caméra, d’un flash LED et peut-être, d’une mise au point automatique.

nokia 9 leak schema

Du côté du scanner d’empreinte, on notera tout de même que le smartphone dispose d’un étrange capteur arrière, capteur qui semble être trop petit pour accueillir un scanner d’empreinte, celui-ci pourrait être situé  sur la face avant ou arrière, comme le font Samsung ou Xiaomi.

Lire également : Nokia n’utilise pas de surcouche

Bien évidemment, nous allons devoir attendre jusqu’à ce que Nokia annonce de plus amples détails sur ce Nokia 9, qui ne devrait pas être lancé avant le troisième trimestre de cette année. Nous attendons également la moindre indication à propos du Nokia 8, dont aucune info ne nous est encore parvenue. 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !