Nokia 9 : un prix exorbitant révélé pour ce smartphone haut de gamme

Premier smartphone réputé haut de gamme de la marque, le Nokia 9 a fait une apparition remarquée sur le net. La marque finlandaise a fait appel au constructeur HMD à qui il prête sa marque pour créer ses nouveaux produits. Le site spécialise Nokia Power User affirme aujourd’hui avoir reçu des nouvelles informations concernant le prix et la date de sortie.

prix Nokia 9

Une semaine après avoir diffusé la fiche technique concernant le Nokia 9, le site Nokia Power User cite ses mêmes sources pour communiquer autour du prix du smartphone « haut de gamme » du fabricant finlandais. Il semblerait que le téléphone soit présenté début août  et disponible au début de l’hiver 2017. Concernant le prix, plusieurs sources témoignent que le Nokia 9 sera disponible aux alentours de 749 euros pour l’Europe, tandis que les Américains pourront se le procurer à 699 dollars.

Nokia 9, entre promesses et prix trop élevé

D’un point de vue technique, le Nokia 9 sera normalement composé d’un écran OLED QHD de 5,5 pouces, d’une batterie de 3800 mAh compatible Quick Charge 4.0, d’un lecteur d’empreinte digitale et rétinienne,  d’un double capteur photo 22 mégapixels et du processeur Snapdragon 835 couplé à 6 Go de RAM de Qualcomm. Ce smartphone haut de gamme tournera sous Android 7.1.2 Nougat, possédera un châssis premium et sera vraisemblablement étanche.

De plus, le Nokia 9 serait le premier smartphone à profiter de la technologie OZO Audio qui permettra d’améliorer l’expérience audio à ses utilisateurs en leur offrant une meilleure diffusion du son.

Alors que l’entreprise a enfin officiellement présenté ses prometteurs Nokia 3, 5 et 6 et que les annonces sur les Galaxy S8 et les iPhone 8 pleuvent, un tel prix nous paraît excessif aux vues de la perception prix que dégage la marque.  La perception prix, c’est la façon dont le consommateur perçoit le prix d’un produit, d’une marque, d’une enseigne. Il met en rapport le prix effectivement payé et la valeur perçue. La marque finlandaise risque de vite s’apercevoir à ses dépens de l’écart entre le prix du produit proposé, qui s’annonce être un excellent produit, et la valeur réelle que ses clients sont prêts à mettre pour un téléphone de cette marque.

Aux vues de ses nombreuses caractéristiques, est-ce que le prix du Nokia 9 vous semble justifié ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !