Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming qui s’inspire quelque peu de la Nintendo Switch.

Nintendo

Il y a quelques années, personne ne voyait Nintendo s’intéresser au marché des jeux mobile. Mais aujourd’hui la firme est un éditeur très actif dans ce domaine et mise énormément sur les jeux pour smartphone, un marché très florissant. Cela n'empêche pas la Nintendo Switch de continuer à faire un carton et l’entreprise continue de proposer ses consoles portables de la famille DS. Et d’après le site Digitimes, Big N plancherait également sur un smartphone pour les joueurs.

Nintendo : un smartphone gaming dans les cartons

Certains spécialistes pensent que l’avenir du jeu vidéo passe par les smartphones qui pourraient jouer le rôle des consoles. Ce n’est pas la puissance qui leur fait défaut. Xiaomi vient par exemple de lancer le Black Shark 2, son troisième smartphone gaming qui donne un aperçu du rôle que ce genre d’appareil pourrait bien jouer. Grâce à une connectique Displayport, il est possible de lier le smartphone à un téléviseur et d’y jouer des titres lancés sur le smartphone. Une manette sans fil similaire aux Joy Con de la Nintendo Switch permet de contrôler les jeux.

D’après la source citée par de Digitimes, « il y a des spéculations concernant le lancement d’un smartphone gaming Nintendo qui pourrait s’intégrer à sa console Switch ». De quelle manière ? Pour l’instant, nous ne savons presque rien de ce projet. Et que Nintendo l’ait dans ses cartons ne signifie pas forcément que le smartphone sortira.

Toutefois, le mobile s’inscrit au cœur de la stratégie actuelle de Nintendo. Il n’est donc pas impossible que la firme lance un smartphone inédit dans les années à venir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : Overwatch disponible le 15 octobre 2019

La Nintendo Switch accueille Overwatch dans son catalogue le 15 octobre 2019. Après Diablo III, Blizzard a porté son FPS en équipe et en ligne sur la console hybride. La Legendary Edition sera disponible au prix de 39,99 euros avec…