Les smartphones vont remplacer les consoles de jeux vidéo, assure une étude

Les smartphones vont remplacer les consoles de jeux vidéo, assure une nouvelle étude. D’après les chercheurs, l’âge d’Or des consoles touche peu à peu à sa fin. Grâce à l’essor de la 5G, les constructeurs de smartphones vont finir par rendre les consoles complètement obsolètes et inutiles, rapporte l’étude. Explications. 

jeu video smartphone

D’après les chercheurs de Strategy Analytics, les smartphones vont bouleverser le marché du jeu vidéo de la même façon que Netflix a chamboulé le monde de la télévision. De plus en plus performants et puissants, les smartphones suppriment le besoin de posséder une console de salon. De la même façon, les smartphones ont déjà précipité la disparition des consoles portables, soulignait Sony en 2017.

Les smartphones vont rendre les consoles de jeux vidéo inutiles, assure Strategy Analytics

Pour étayer leurs assertions, les experts évoquent la révolution annoncée de la 5G, le réseau du futur. Grâce aux débits proposés par la 5G, les jeux vidéo s’annoncent encore plus fluides. L’expérience de jeu sur smartphone, même sur les modèles les moins puissants, va connaître un véritable bon en avant grâce à la 5G. Dans ces conditions, les joueurs n’investiront plus dans une coûteuse console, estime le rapport.

L’essor des smartphones gaming, comme le Razer Phone, le Black Shark de Xiaomi ou le Honor Play, témoigne de cette tendance. Selon une étude de 2015, les plus jeunes préfèrent d’ailleurs jouer sur un smartphone ou une tablette que sur une console ou un PC. Les smartphones vont-ils bientôt vous convaincre d’abandonner votre Nintendo Switch, votre Playsation 4 ou votre Xbox ? Préférez-vous déjà jouer sur mobile plutôt que sur une console ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !