Les smartphones vont remplacer les consoles de jeux vidéo, assure une étude

Les smartphones vont remplacer les consoles de jeux vidéo, assure une nouvelle étude. D’après les chercheurs, l’âge d’Or des consoles touche peu à peu à sa fin. Grâce à l’essor de la 5G, les constructeurs de smartphones vont finir par rendre les consoles complètement obsolètes et inutiles, rapporte l’étude. Explications. 

jeu video smartphone

D’après les chercheurs de Strategy Analytics, les smartphones vont bouleverser le marché du jeu vidéo de la même façon que Netflix a chamboulé le monde de la télévision. De plus en plus performants et puissants, les smartphones suppriment le besoin de posséder une console de salon. De la même façon, les smartphones ont déjà précipité la disparition des consoles portables, soulignait Sony en 2017.

Les smartphones vont rendre les consoles de jeux vidéo inutiles, assure Strategy Analytics

Pour étayer leurs assertions, les experts évoquent la révolution annoncée de la 5G, le réseau du futur. Grâce aux débits proposés par la 5G, les jeux vidéo s’annoncent encore plus fluides. L’expérience de jeu sur smartphone, même sur les modèles les moins puissants, va connaître un véritable bon en avant grâce à la 5G. Dans ces conditions, les joueurs n’investiront plus dans une coûteuse console, estime le rapport.

L’essor des smartphones gaming, comme le Razer Phone, le Black Shark de Xiaomi ou le Honor Play, témoigne de cette tendance. Selon une étude de 2015, les plus jeunes préfèrent d’ailleurs jouer sur un smartphone ou une tablette que sur une console ou un PC. Les smartphones vont-ils bientôt vous convaincre d’abandonner votre Nintendo Switch, votre Playsation 4 ou votre Xbox ? Préférez-vous déjà jouer sur mobile plutôt que sur une console ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : Sony développe un PlayStation VR 2

La PS5 sera l’occasion pour Sony de lancer un PS VR 2. Une série de brevets vient confirmer que le groupe travaille sur le développement d’un successeur à son casque et son expérience de réalité virtuelle. Découvrez-ci dessous toutes les…

Uplay+ : Ubisoft dévoile la liste des 108 jeux disponibles au catalogue

Uplay+, l’abonnement payant d’Ubisoft à 14,99 euros par mois, sera lancé en septembre 2019. L’éditeur a publié la liste des 108 jeux qui seront disponibles au catalogue. Assassin’s Creed, Far Cry, The Division, Watch Dogs, Ghost Recon, Splinter Cell… toutes…

FIFA 20 : la Juventus Turin absente du jeu

FIFA 20 ne proposera pas la Juventus Turin mais l’équipe de Piemonte Calcioà la place. EA Sports a perdu les droits sur le club, qui sont cette année exclusifs au concurrent de Konami, eFootball PES 2020. Dans le prochain FIFA,…

Destiny 2 bugue avec les CPU Ryzen 3000, AMD répond

Mise à jour du 12 juillet 2019 AMD a répondu aux bugs rencontrés par Destiny 2 avec les CPY Ryzen 3000.  «  AMD a à cœur de proposer les expériences gaming les plus exigeantes avec ses produits AMD Ryzen et…

Nintendo Mini Switch 2 : premier aperçu de la future console

La Nintendo Mini Switch 2 viendrait succéder à la Switch que nous connaissons tous, révèle une fuite signée Roland Quandt. Comme le veulent les rumeurs, le constructeur japonais préparerait une version Mini moins chère de sa console à succès. Découvrez…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juillet 2019

Xbox Games With Gold propose chaque mois plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Fidèle à ses habitudes, Microsoft vient de dévoiler la liste complète des titres offerts au mois de juillet 2019. On fait le tour des nouveautés proposées.  La liste des jeux…