Les smartphones vont remplacer les consoles de jeux vidéo, assure une étude

Les smartphones vont remplacer les consoles de jeux vidéo, assure une nouvelle étude. D’après les chercheurs, l’âge d’Or des consoles touche peu à peu à sa fin. Grâce à l’essor de la 5G, les constructeurs de smartphones vont finir par rendre les consoles complètement obsolètes et inutiles, rapporte l’étude. Explications. 

jeu video smartphone

D’après les chercheurs de Strategy Analytics, les smartphones vont bouleverser le marché du jeu vidéo de la même façon que Netflix a chamboulé le monde de la télévision. De plus en plus performants et puissants, les smartphones suppriment le besoin de posséder une console de salon. De la même façon, les smartphones ont déjà précipité la disparition des consoles portables, soulignait Sony en 2017.

Les smartphones vont rendre les consoles de jeux vidéo inutiles, assure Strategy Analytics

Pour étayer leurs assertions, les experts évoquent la révolution annoncée de la 5G, le réseau du futur. Grâce aux débits proposés par la 5G, les jeux vidéo s’annoncent encore plus fluides. L’expérience de jeu sur smartphone, même sur les modèles les moins puissants, va connaître un véritable bon en avant grâce à la 5G. Dans ces conditions, les joueurs n’investiront plus dans une coûteuse console, estime le rapport.

L’essor des smartphones gaming, comme le Razer Phone, le Black Shark de Xiaomi ou le Honor Play, témoigne de cette tendance. Selon une étude de 2015, les plus jeunes préfèrent d’ailleurs jouer sur un smartphone ou une tablette que sur une console ou un PC. Les smartphones vont-ils bientôt vous convaincre d’abandonner votre Nintendo Switch, votre Playsation 4 ou votre Xbox ? Préférez-vous déjà jouer sur mobile plutôt que sur une console ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Games With Gold : les jeux gratuits d’avril 2019

Microsoft vient de publier la liste complète des jeux gratuits disponibles pour les abonnés Xbox  Games With Gold au mois d’avril 2019. Dans la sélection de ce mois-ci, on trouve donc The Technomancer, Star Wars Battlefront, un jeu culte Star Wars datant…

State of Play : Sony va annoncer de nouveaux jeux PS4 et PSVR

State of Play est un nouvel événement annoncé par Sony. Sur le modèle des Xbox Inside et Nintendo Direct, il s’agit d’un programme d’annonces et de diffusion de bandes-annonces et vidéos de gameplay pour des jeux PS4 et PSVR. Un…

Stadia : Google donne de nouveaux détails sur les jeux exclusifs

Stadia disposera de ses propres jeux exclusifs. Un des responsables de Google explique dans une interview pourquoi ces exclusivités sont fondamentales pour le succès du service, et ce que cela signifie au vu de la puissance de calcul disponible dans…

Stadia disponible en Europe d’ici fin 2019

Stadia, le service de jeux dans le cloud que Google a présenté sera disponible d’ici fin 2019 en Europe. Google a longuement détaillé les infrastructures mises en place pour permettre au service de fonctionner. On ne connaît pas encore le…