Nintendo veut inonder le Google Play Store et l’App Store d’Apple de jeux mobiles !

Nintendo est en train de nouer des partenariats avec de grands studios pour miser davantage sur le Google Play Store et l’App Store d’Apple en matière de jeux mobile. Le géant du jeu vidéo nippon a jusqu’ici fait une entrée remarquée sur smartphone avec Super Mario Run, et via Niantic avec Pokémon GO. Le Wall Street Journal suggère que ces partenariats devraient déboucher sur de nombreux jeux dès 2018.

nintendo app store play store jeu mobile

Nintendo veut mettre un grand coup d’accélérateur sur le jeu mobile, et inonder, peut-être dès 2018, le Google Play Store et l’App Store d’Apple ! Dès mai 2015, le PDG de la firme Satoru Iwata annonçait que « 5 jeux » sortiraient « d’ici mars 2017« . Nous en sommes aujourd’hui à quatre avec Super Mario Run, Fire Emblem Heroes, Animal Crossing Pocket Camp sans oublier, bien sûr, Pokémon GO (bien que le titre soit en réalité édité par Niantic). Nintendo propose également Miitomo, une application qui vous permet de communiquer avec com amis via votre Mii. Nintendo a déjà franchisé Niantic, et a pris 10% de participation dans éditeur de jeux DeNA en 2015. Une stratégie que Nintendo est en train de changer en profondeur.

Nintendo : le Google Play Store et l’App Store d’Apple auront droit à plus de jeux mobiles en 2018

Alors qu’il semble peu probable que le cinquième jeu sorte d’ici fin 2017, des négociations sont en effet en cours pour mettre un grand coup d’accélérateur dans les sorties. Nos confrères du Wall Street Journal affirment que Nintendo cherche désormais à nouer des partenariats avec davantage de développeurs mobile. Il ne serait pas question de partenariats « lourds » avec prise de participation. L’idée serait davantage de multiplier la force de travail, afin d’être en mesure d’augmenter la cadence des sorties. Le nom de GungHo Online (Puzzle and Dragons) circule, mais il serait loin d’être le seul.

Il est hélas impossible de dire quels titres Nintendo prévoit de porter sur smartphone. Mais Nintendo espère que sa stratégie mobile produira une synergie positive avec ses consoles en plus de diversifier ses revenus. Pour l’instant, Big N semble plutôt avoir vu juste : la sortie de Pocket Camp a par exemple fortement stimulé les ventes du jeu console Animal Crossing au Japon. Et vous, quels sont les jeux Nintendo que vous aimeriez voir portés en priorité sur smartphone ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…