Nintendo travaille sur une mystérieuse manette : un nouveau JoyCon pour la Switch ?

 

Nintendo a déposé une nouvelle manette Bluetooth auprès de la FFC. Ce qui étonne, c’est que la firme de Kyoto entretient le mystère autour de ce produit, qui pourrait aussi bien lié à la Switch qu’à une nouvelle console Classic Mini. Seule certitude : ce pad est bien prévu pour sortir un jour ou l'autre.

switch

Nintendo travaille sur une nouvelle manette, c’est une certitude. Cependant, la société ne veut pas en dire plus et fait d’ailleurs tout pour entretenir le mystère. Les spéculations vont donc bon train à propos de ce produit inconnu.

La firme de Kyoto a en effet déposé un nouveau Pad auprès de la FCC, la commission fédérale des communications aux Etats-Unis. A quoi ressemble-t-il ? A quelle machine est-il destiné ? Qu’apporte-t-il de nouveau ? Nous ne pouvons le savoir, étant donné que Nintendo a demandé une confidentialité totale auprès de la commission pour une durée de 180 jours. C’est-à-dire que nous n’avons aucun détail et même les schémas originaux ne sont pas accessibles. La requête a été faite le 16 septembre dernier.

Nintendo brevette une manette mystérieuse, peut-être pour la Nintendo 64 Classic Mini ?

Le brevet en question donne tout de même de maigres détails. Le numéro de modèle, tout d’abord, nous indique quelque chose d’intéressant. Il est en effet désigné sous le nom HAC-043. La manette Super Nintendo sans fil dédiée à la Switch était à l’époque désignée sous le nom HAC-042. Pourrait-il alors s’agir d’un autre pad classique pour la console ? De même, le brevet nous apprend que la manette est Bluetooth (ce qui n'est pas étonnant) et qu'elle fournit une puissance de 3,5 Mw, soit plus que les 2,7mW que la Joy-Con que l’on connait jusque-là. Intriguant.

Les paris sont donc ouverts concernant ce produit. Il pourrait très bien s’agir d’une nouvelle manette classique, donc, mais aussi pourquoi pas d’un nouveau Pad Pro cette fois dédié à la Switch OLED. On le rappelle, la nouvelle console de Nintendo sortira le 8 octobre prochain dans le commerce. L’arrivée d’un contrôleur dédié ne serait pas une aberration.

En revanche, certains spéculent sur l’arrivée imminente d’une Nintendo 64 Classic Mini, ce qui serait logique après le succès des NES et Super NES Classic Mini. Malheureusement, rien n’indique pour l’instant que Nintendo prévoit un jour de sortir ce produit, mais sait-on jamais.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !