iPhone 6 Plus : Samsung, LG et HTC réagissent au bendgate et clashent Apple

 

Si vous suivez régulièrement nos actualités, alors vous n’avez pas pu échapper au fameux bendgate, polémique dont fait actuellement l’objet l’iPhone 6 Plus après que plusieurs utilisateurs aient eu la fâcheuse expérience de découvrir que leur dernière phablette iOS s’était malencontreusement pliée dans leur poche de jean, soit entre 809 et 1019€ partis en fumée.

Au cours de la journée d’hier, la chaîne YouTube Unbox Therapy réalisait un test de torsion de l’iPhone 6 Plus et du Galaxy Note 3 dont le premier ressortait endommagé et le second intact, tandis qu’un peu plus tard, faisait surface, une seconde vidéo ou c’était l’iPhone 6, le HTC One M8, le Moto X et le Nokia Lumia 1020 qui se retrouvaient malmenés à leur tour.

iPhone 6 Plus Galaxy Note 3
iPhone 6 Plus vs Galaxy Note 3.

Alors que ce matin, nous vous proposions un petit best-of des visuels les plus drôles postés sur la toile à l’issue de la découverte de l’iPhone 6 bendgate, entre temps, Samsung, LG et HTC ont sauté sur l’occasion pour rebondir sur le problème et troller un peu leur concurrent de toujours à coups de tweets.

Si l’image ci-dessus représentant un Galaxy Note 3 intact et un iPhone 6 Plus plié n’a pas été réalisée par Samsung mais par un fan, à l’issue du test d’hier, le coréen n’est pas resté silencieux pour autant et a profité de l’occasion pour rappeler que son Galaxy Note Edge était incurvé et non plié.

Samsung Galaxy Note Edge iPhone 6 Plus

Dans le même état d’esprit, le tweet d’LG rappelle que quitte à acheter un téléphone incurvé, autant prendre le LG G Flex.

LG iPhone 6 Plus

Enfin, HTC qui ne compte pas (encore) de smartphone incurvé dans son catalogue a gentiment déclaré que son HTC One M8 était conçu pour résister à tous types d’environnements, y compris les poches des utilisateurs.

HTC iPhone 6 Plus

Encore une fois, ça reste à la fois gentillet et incisif mais surtout très facile. Lequel des trois tweets préférez-vous ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…