Nintendo Switch : elles se plient toutes seules en chauffant trop !

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 44 min

Un nouveau problème apparaît pour la Nintendo Switch : elle aurait tendance à se plier toute seule, à force de chauffer lors d’une utilisation en mode dock. Une situation ironique, puisque le dock devait normalement participer au refroidissement de la console pour éviter ce genre de problème. Fort heureusement, le constructeur le prend en charge.

Nintendo Switch plie

La sortie d’un nouvel appareil est toujours l’occasion pour les premiers acheteurs de découvrir leur qualité avant tout le monde… mais aussi de jouer les bêta-testeurs et essuyer les défauts des premières unités vendues sur le marché.

Un point commun sur le marché de la high-tech, qu’importe le secteur. Nintendo a récemment sorti sa Nintendo Switch, dernière console hybride entre portable et salon. Mais celle-ci subit aussi de premiers défauts particulièrement remarqués.

La Nintendo Switch se plie sous la chaleur

En effet, la communauté reddit gaming a trouvé un énorme défaut de la console. Pour certains utilisateurs, lors d’une utilisation prolongée en mode dock, la tablette s’est tout simplement pliée naturellement sur elle-même comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus.

Suite à ce témoignage, d’autres utilisateurs ont également remarqué cette tendance. Nous ne l’avons pas constaté à la rédaction, mais nous l’utilisons principalement en tant que console portable. Or, c’est bien le mode dock, qui pousse son processeur à chauffer, qui est impacté ici.

Après les problèmes de désynchronisation du Joy-Con, la Switch a donc un nouveau souci matériel. A moins qu’elle ait décidé toute seule de suivre la tendance des écrans pliables ? C’est à la mode après tout.

Pas de panique toutefois, alors que Mario Kart 8 Deluxe sortira en fin de mois : Nintendo semble prendre en charge très rapidement ce problème, et semble offrir un transfert de vos données vers une console neuve en SAV selon les témoignages du thread. On tablera sur les aléas des sorties de console plutôt qu’une tendance marquée pour le moment.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…

Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…

Nintendo mise tout sur les jeux pour smartphone

Le président de Nintendo annonce que la firme va se concentrer davantage sur le marché des jeux vidéo pour smartphone. Dans une interview accordée à un site japonais, il promet plus de jeux blockbuster destinés aux plateformes mobiles, un marché…