Nintendo Switch : mise à jour 7.0.0 du firmware, voici les nouveautés

Maj. le 30 janvier 2019 à 15 h 59 min

Nintendo vient de passer à la version 7.0.0 du firmware dans une mise à jour. Malgré le passage de la version 6.2.0 directement à la version 7, la liste des nouveautés n’est pas très longue : principalement de nouveaux personnages issus de Mario Bros pour votre avatar, le support de nouvelles langues, des améliorations de la stabilité, et une mise à jour des Joy Con. 

Mise à jour de la Nintendo Switch

Nintendo vient de pousser la mise à jour du firmware Nintendo Switch 7.0.0. On passe de la version 6.2.0 au prochain numéro de version majeur, comme pour mieux commencer l’année 2019 ! Etonnamment pour une nouvelle version majeure, cette mise à jour, vous allez le voir, apporte finalement pourtant peu de nouveautés. Pour mémoire, la version 6.0.0 lancée en septembre 2018 introduisait le Save Data Cloud, la possibilité de changer de disposition de clavier USB, en plus d’offrir la possibilité de jouer à des jeux achetés sur le eShop sur d’autres consoles, de nouveaux icônes pour l’utilisateur, et de nouveaux contrôles parentaux.

Lire aussi : Nintendo martèle qu’il n’y aura ni nouvelle Nintendo Switch, ni baisse de prix

Mise à jour 7.0.0 de la Nintendo Switch : les nouveautés

La version 7.00 du firmware, apporte ainsi les améliorations suivantes :

  • Possibilité de choisir parmi six nouveaux personnages issus de Super Mario Bros U Deluxe en guise d’icône utilisateur
  • Support du Chinois simplifié et traditionnel ainsi que du Coréen
  • Amélioration de la stabilité du système
  • Mise à jour des Joy-Con

Lire aussi : Nintendo Switch Online – voici la liste des 22 jeux SNES bientôt disponibles

Si vous êtes connecté à un réseau WiFi, la console devrait vous proposer d’elle-même de lancer la mise à jour. Le cas échéant, vous pouvez vous rendre dans les Paramètres > Console > Mise à jour de la console pour forcer le lancement de la mise à jour. Celle-ci peut prendre quelques minutes en fonction de la vitesse de votre connexion internet. Il est recommandé de laisser la console branchée sur une source d’alimentation pendant cette opération. Vous avez installé la mise à jour 7.0.0 ? Avez-vous remarqué des nouveautés qui ne font pas partie de cette liste ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…

Nintendo mise tout sur les jeux pour smartphone

Le président de Nintendo annonce que la firme va se concentrer davantage sur le marché des jeux vidéo pour smartphone. Dans une interview accordée à un site japonais, il promet plus de jeux blockbuster destinés aux plateformes mobiles, un marché…

Nintendo lancerait une Switch Pro et une Switch Lite en 2019

La Nintendo Switch pourrait se décliner en deux nouvelles versions en 2019 : une lite moins chère et une Pro plus haut de gamme, équipée notamment d’un nouvel écran. Cette année pourrait être exceptionnelle pour la console en termes de…

Nintendo : tolérance zéro avec les pirates

S’il vous prend l’idée de pirater une console Nintendo, oubliez. Le géant japonais multiplie les procédures judiciaires pour condamner les pirates. La firme veut appliquer la tolérance zéro.

Nintendo annonce la fin des NES et SNES Classic Mini !

Après les fêtes de fin d’année, les NES et SNES Classic Mini n’existeront plus. Nintendo a annoncé la fin de leur production, comme il l’avait prévu. La marque souhaite mettre en avant sa Switch et son magasin Nintendo e-Shop.