Nintendo Switch : le firmware 6.0.0 est disponible, voici toutes les nouveautés

Maj. le 6 novembre 2018 à 18 h 44 min

La Nintendo  Switch bénéficie d’un nouveau firmware 6.0.0. Une nouvelle version pour préparer l’arriver de Nintendo Switch Online, et ajouter quelques fonctionnalités. Il y a par exemple les sauvegardes dans le cloud, de nouveaux icônes pour l’utilisateurs, ou encore des améliorations de la compatibilité des manettes Switch sous licence Nintendo. Voici toutes les nouveautés.

nintendo switch

Le nouveau nouveau firmware 6.0.0 pour Nintendo Switch est enfin disponible ! Il consiste à la fois en une mise à jour de la console et des contrôleurs Joy-Con. Cette nouvelle versions ajoute des nouvelles fonctionnalités en lien avec Nintendo Switch Online, le nouveau service donnant entre autres accès aux sauvegardes dans le cloud qui est lancé à partir d’aujourd’hui en France, entre autres nouveautés.

Nintendo Switch : qu’est-ce qui change dans le nouveau firmware 6.0.0

Nintendo détaille dans les notes de versions tout ce qui change avec le nouveau firmware, avec l’arrivée de Nintendo Switch Online, les nouvelles fonctionnalités de la console, celles qui disparaissent et autres améliorations :

Sauvegardes dans le Cloud via Nintendo Switch Online

Sauvegarder ses jeux dans le Cloud est désormais possible. Les utilisateurs peuvent ainsi utiliser leur connexion internet pour sauvegarder leurs parties. Certains jeux sont néanmoins incompatibles avec cette fonctionnalité. Pour sauvegarder ou télécharger une sauvegarde :

  • Allez dans Paramètres Système > Gestion des données > Sauvegarde des donnés dans le Cloud

L’abonnement à Nintendo Switch Online est indispensable pour profiter des sauvegardes dans le cloud.

Nouvelles fonctionnalités et améliorations

  • La connexion aux réseaux sociaux s’améliore : il est désormais possible d’uploader jusqu’à 4 captures écran simultanément sur les réseaux sociaux compatibles. Une seule vidéo peut néanmoins être envoyée à la fois.
  • Six nouveaux personnages Captain Toad pour votre utilisateur sont disponibles
  • Il devient également possible de jouer à des jeux achetés sur d’autres consoles en liant votre compte Nintendo. Avec tout de même certaines limites : la connexion internet est indispensable sinon le jeu se met en pause, et on ne peut jouer à un jeu téléchargé compatible que sur une seule console à la fois
  • Nouveaux contrôles parentaux dans Nintendo Switch News
  • Changer la langue / disposition des claviers branchés en USB dans Paramètres Système > Système > Clavier USB
  • Améliorations de la compatibilité des manettes et contrôleurs sous licence Nintendo

Ce qui disparaît

Il devient impossible de délinker votre compte Nintendo et votre utilisateur Nintendo Switch après la mise à jour 6.0.0.

Pour télécharger et installer le nouveau firmware, il vous suffit d’aller dans les paramètres de votre console. Etes-vous passé au firmware 6.0.0 ? Quels sont vos retours ? Parlez-en dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !