Nintendo Switch jailbreak : les pirates ont déjà craqué la mise à jour 6.2.0

La mise à jour 6.2.0 du firmware de la Nintendo Switch a été craquée en l’espace de quelques jours, révèle un pirate. La mise à jour, qui corrigeait plusieurs failles exploitées par les hackers, a apparemment été contournée sans trop d’effort. Pour Nintendo, le patch déployé pour éviter le jailbreak sonne comme un véritable échec. Explications. 

nintendo switch jailbreak pirates craqué mise jour 620

Souvenez-vous : en avril 2018, une faille de la Switch permettait aux hackers d’injecter et de faire exploiter un code à la console. Pendant plusieurs mois, la vulnérabilité est restée complètement béante, l’entreprise nippone étant complètement incapable de proposer un correctif et d’empêcher les pirates de jailbreaker la Switch.

Le firmware 6.2.0 de la Nintendo Switch craqué par les pirates

Finalement, Nintendo a poussé la mise à jour du firmware 6.2.0. Outre plusieurs « améliorations pour la stabilité du système et l’expérience utilisateur », la mise à jour contenait un correctif, censé contourner la vulnérabilité apparue dans le processeur graphique Nvidia Tegra X1.

Sans sortir une nouvelle version du hardware de la console, Nintendo ne peut définitivement combler la faille. Aux dernières nouvelles, une nouvelle Nintendo Switch, avec un nouvel SoC et 8 Go de RAM, est en préparation. Le constructeur pourrait ainsi en profiter pour combler la faille. La date de sortie de la nouvelle console est encore inconnue.

Le patch correctif déployé a donc rapidement été contourné par les pirates. Les hackers @elmirorac et @SciresM ont annoncé dans un tweet que le firmware avait déjà été craqué, et ce, en l’espace de seulement quelques jours. Il est donc à nouveau possible de jailbreaker la Switch. On imagine que les ingénieurs de Nintendo sont d’ores et déjà sur le pied de guerre pour déployer un autre correctif. Combien de temps faudra-t-il aux pirates pour venir à bout du prochain patch ?

Lire aussi : le firmware 6.0.0 de la Nintendo Switch est disponible, voici toutes les nouveautés

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo annonce la fin des NES et SNES Classic Mini !

Après les fêtes de fin d’année, les NES et SNES Classic Mini n’existeront plus. Nintendo a annoncé la fin de leur production, comme il l’avait prévu. La marque souhaite mettre en avant sa Switch et son magasin Nintendo e-Shop.