Nintendo Switch : une nouvelle version avec 8Go de RAM en préparation ?

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 48 min

Une nouvelle version de la Nintendo Switch serait actuellement dans les cartons. Comme le suggère un firmware en fuite, cette édition améliorée de la console sera équipée d’un nouveau SoC et de 8Go de RAM. Que nous réserve cette prochaine édition de la Nintendo Switch, la console à succès de Nintendo ?

nintendo switch

Depuis sa sortie en 2017, la Nintendo Switch a connu un succès phénoménal. Au cours de l’année écoulée, Nintendo a vendu 15 millions d’exemplaires de sa Switch. En conséquence, le constructeur nippon est parvenu à multiplier ses bénéfices par 4. En France, Nintendo a vendu près d’1 millions d’unités de sa Switch. Selon Philippe Lavoue, directeur général de Nintendo France, “c’est le meilleur lancement pour une console en France”. Dans ces conditions, il n’est pas étonnant que la marque prépare d’ores et déjà une nouvelle version améliorée.

Nintendo Switch : un nouveau SoC et 8Go de RAM ?

Comme le rapporte Mike Heskin, un développeur fan de la console, le firmware de la mise à jour 5.0 de la Nintendo Switch contient des traces de l’arrivée d’un modèle avec un nouveau SoC et jusqu’à 8Go de mémoire vive. Ce nouveau SoC se nomme T214. Dans le firmware, celui-ci est évoqué sous l’appellation Mariko, en référence à la petite amie japonaise de Wolverine dans les comics Marvel : Mariko Yashida. Pour l’heure, on ignore encore ce que ce nouveau SoC va changer à notre utilisation.

En plus de ce SoC T214, la console passera à 8Go de RAM. Pour rappel, la Nintendo Switch actuelle se cantonne à 4Go de mémoire vive. Toujours selon Mike Heskin, la console de Nintendo sera par contre identique à la première version ( et c’est loin d’être un problème). Pour l’heure, on ignore encore si cette seconde Switch bénéficiera de plus de stockage interne que son prédécesseur, limité à 32Go.

Lors de notre test de la Nintendo Switch, la console nous a particulièrement enthousiasmé. Nous avons surtout adoré l’originalité du concept, la qualité de son design, les performances du Joy-Con, son autonomie étonnante et son interface d’une simplicité enfantine. Espérons cependant que la prochaine mouture pourra proposer des graphismes plus aboutis, grâce notamment à ce nouveau SoC. Qu’en pensez-vous ? Qu’attendez-vous de cette nouvelle Switch ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !