Nintendo permet-il vraiment d’échanger gratuitement l’ancienne Switch contre la nouvelle ?

Échanger l’ancienne Nintendo Switch par la nouvelle version, est-ce possible ? Plusieurs internautes assurent avoir bénéficié d’une telle opération sous certaines conditions. La nouvelle s’est alors répandue telle une traînée de poudre. Mais qu’en est-il réellement ?

nintendo switch

Avouons qu’il est dommage d’acheter une Nintendo Switch à la mi-juillet et d’apprendre quelques jours plus tard que la firme sortait une nouvelle version disposant d’une meilleure autonomie. Pour certains clients, cette frustration n’aurait pas duré longtemps, Nintendo ayant accepté échanger gratuitement l’ancienne version contre la nouvelle pour peu que l’achat ait été effectué quelques jours avant l’annonce de la Switch mise à jour. Il suffirait pour en profiter de contacter la firme et de fournir une preuve de la date d’achat.

Remplacement gratuit des anciennes Switch : Nintendo répond à la rumeur

En débit des messages de certains clients publiés sur Reddit, Nintendo dément la rumeur dans un message adressé au site The Verge. « Nous n’avons lancé aucun programme d’échange pour la Nintendo Switch. Nous faisons en sorte que les joueurs profitent au mieux de leur console. Et si quelque chose les en empêche, nous les invitons à visiter http://support.nintendo.com pour obtenir de l’aide ou contacter notre équipe d’assistance ».

Voilà qui met les choses au clair et qui douche les espoirs de milliers de clients qui se retrouvent dans cette situation. Pour ceux qui souhaiteraient acheter la console portable maintenant ou dans un avenir proche, nous vous proposons un guide pour être sûr d’acheter la nouvelle Nintendo Switch et non l’ancienne. Enfin, la seule différence entre les deux versions se trouve au niveau de l’autonomie, non pas grâce à une nouvelle batterie de meilleure capacité, mais plutôt à une version améliorée du processeur qui est plus efficace énergétiquement.

Et pour ceux qui voudraient une version moins chère et 100 % portable, la firme propose désormais la Switch Lite, plus compacte qui offre elle aussi une meilleure autonomie.

Source : The Verge

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : Overwatch disponible le 15 octobre 2019

La Nintendo Switch accueille Overwatch dans son catalogue le 15 octobre 2019. Après Diablo III, Blizzard a porté son FPS en équipe et en ligne sur la console hybride. La Legendary Edition sera disponible au prix de 39,99 euros avec…

Nintendo Switch Online : bientôt des jeux SNES disponibles

Le Nintendo Switch Online devrait apporter une nouvelle dimension à son catalogue de jeux rétro : la certification d’une manette SNES laisse indiquer que des jeux Super Nintendo vont bientôt être jouables sur la console hybride grâce à la formule…