Nintendo Switch : comment être sûr d’acheter le nouveau modèle avec plus d’autonomie ?

Maj. le 14 août 2019 à 17 h 24 min

La Nintendo Switch est désormais disponible en deux versions : celle de 2017, et celle de 2019 avec un SoC Tegra X1 mieux optimisé qui permet de profiter d’une meilleure autonomie. Elles sont officiellement au même prix, mieux vaut donc acheter le nouveau modèle. Nous vous expliquons comment les différencier pour ne pas récupérer la mauvaise version par erreur.

nintendo switch

A la mi-juillet 2019, Nintendo officialisait un nouveau modèle de Switch avec plus d’autonomie. De son petit nom MOD. HAC-001-01, elle offre entre 4,5 et 9 heures environ en mode portable (5,5 heures sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild), promet le constructeur nippon. Alors que la version sortie en mars 2017, MOD. HAC-001, ne propose qu’entre 2,5 et 6,5 heures d’autonomie (avec 3 heures pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild).

Nintendo Switch : comment différencier les deux modèles

Nintendo n’a pas vraiment communiqué sur les changements hardware opérés, mais selon de précédents rapports ainsi que des documents de la Commission fédérale des communications (FCC), la console hybride conserve exactement la même batterie. C’est le SoC Tegra X1 de Nvidia qui a en fait été revu et qui est désormais bien mieux optimisé et moins énergivore, permettant ce net gain d’autonomie.

Lire aussi : Comparatif Nintendo Switch Lite et Switch : quelles sont les différences

Cette nouvelle mouture de la Switch commence à être commercialisée en ce mois d’août 2019. Le prix officiel de celle-ci est exactement le même que l’ancienne version de la Switch, même si des revendeurs pourraient appliquer des promotions sur les stocks de l’ancien modèle. Nous vous conseillons dans tous les cas d’acquérir la plus récente, surtout si vous jouez en mode portable. Mais les reconnaître n’est pas forcément aisé. Voici donc quelques conseils :

  • Évitez d’acheter en ligne, sauf sur une plateforme avec un service client irréprochable. Cela est certes généralement un peu moins cher, mais il est difficile de vérifier de quelle Switch il s’agit en passant par le web. Les numéros de série ne sont pas toujours renseignés et les visuels parfois faux.
  • Vérifiez le numéro de série : celui de la nouvelle version de la Switch débute par XKW. Si ce n’est pas le cas (XAW  par exemple), il s’agit de l’ancien modèle.
  • Observez la boîte : c’est sans doute le moyen le plus efficace, mais comme mentionné plus haut, difficile de se fier aux visuels sur les sites de commerce en ligne. En magasin, vous êtes par contre sûr de votre coup. La boîte de la nouvelle Switch est différente (voir illustration en début d’article). Elle a désormais un fond rouge et non plus blanc, la main a disparu et la TV est positionné à droite de la console et non à gauche comme auparavant.

Et voilà, vous avez les clés en main pour acheter le bon modèle de Switch et profiter d’une meilleure autonomie sur votre console hybride.

Source : The Verge

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch Online : bientôt des jeux SNES disponibles

Le Nintendo Switch Online devrait apporter une nouvelle dimension à son catalogue de jeux rétro : la certification d’une manette SNES laisse indiquer que des jeux Super Nintendo vont bientôt être jouables sur la console hybride grâce à la formule…

Nintendo Mini Switch 2 : premier aperçu de la future console

La Nintendo Mini Switch 2 viendrait succéder à la Switch que nous connaissons tous, révèle une fuite signée Roland Quandt. Comme le veulent les rumeurs, le constructeur japonais préparerait une version Mini moins chère de sa console à succès. Découvrez…