Nintendo Switch : premier test d’autonomie du nouveau modèle, et c’est du très bon

La Nintendo Switch est disponible dans une nouvelle version, qui offre une autonomie bien supérieure à au modèle précédent selon le constructeur. Un premier test mené sur Super Smash Bros. Ultimate vient confirmer les dires de Big N. 

nintendo switch autonomie

Le nouveau modèle de Nintendo Switch, qui vient remplacer la version de 2017, est désormais disponible auprès de certains revendeurs. Équipée d’un SoC Tegra X1 de Nvidia nouvelle génération bien moins énergivore, la console bénéficie d’une autonomie bien supérieure à son prédécesseur. En tout cas, c’est la promesse du constructeur, qui annonce entre 4,5 et 9 heures d’autonomie en mode portable (5,5 heures sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild) contre seulement entre 2,5 et 6,5 heures (3 heures pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild) pour l’ancien appareil. Un gain substantiel, qu’il convenait de prouver en conditions réelles.

Nintendo Switch : le nouveau modèle offre une bien meilleure autonomie

C’est ce qu’a fait Tom’s Guide, qui s’est déjà procuré un exemplaire de la nouvelle Switch. Et les résultats sont vraiment convaincants. Le testeur a pu jouer à Super Smash Bros. Ultimate en paramétrant la luminosité de l’écran au maximum pendant 4h50 avec le dernier modèle, contre 2h45 avec celui de 2017. Près de deux heures de différences. A noter que la plus vieille Switch n’est pas neuve et a été achetée en 2017 : sa batterie n’est peut-être plus aussi performante qu’au premier jour.

Lire aussi : Nintendo Switch : comment être sûr d’acheter le nouveau modèle avec plus d’autonomie ?

Bref, étant donné qu’il n’y pas de différence de prix entre les deux versions (sauf si certains revendeurs lancent des promotions pour les anciens modèles), veillez-bien à acheter la dernière mouture pour bénéficier de ces améliorations. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez très bien vous retrouvez avec la première Switch, et donc une autonomie bien plus faible que ce que pouvez désormais avoir.

Source : Tom’s Guide

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : Overwatch disponible le 15 octobre 2019

La Nintendo Switch accueille Overwatch dans son catalogue le 15 octobre 2019. Après Diablo III, Blizzard a porté son FPS en équipe et en ligne sur la console hybride. La Legendary Edition sera disponible au prix de 39,99 euros avec…

Nintendo Switch Online : bientôt des jeux SNES disponibles

Le Nintendo Switch Online devrait apporter une nouvelle dimension à son catalogue de jeux rétro : la certification d’une manette SNES laisse indiquer que des jeux Super Nintendo vont bientôt être jouables sur la console hybride grâce à la formule…