Nintendo Labo : les impressions d’un enfant de 8 ans sur les accessoires Switch en carton, en vidéo

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 48 min

Nintendo a lancé Nintendo Labo, un kit d’accessoires en carton pour la Nintendo Switch. Un jouet qui a rendu les critiques unanimes : c’est génial (bien qu’un peu cher). Mais qu’en pensent la cible principale de ce jeu c’est à dire les enfants ? Nos confrères de Gamespot sont allé à la rencontre d’un enfant qu’ils ont fait jouer avec les nouveaux accessoires. Verdict ? L’assemblage des accessoires en carton et leur personnalisation sont encore plus importantes que les jeux prévus à l’origine, et il adore !

nintendo labo

Il faut bien l’admettre : lorsque j’ai appris la sortie prochaine de Nintendo Labo pour Nintendo Switch, je me suis dit que je mourrais d’envie d’acheter un kit… pour moi. Et non pas pour des enfants ! Et pourtant, ces jeux ne sont pas prévus (uniquement) pour les grands dadais que nous sommes. Alors, est-ce vraiment une bonne idée d’acheter l’un de ces kits en carton pour des enfants, compte-tenu aussi de leur fragilité (et de leur prix tout de même assez élevé) ? A en croire cette vidéo de Gamespot, la réponse est 100x oui, et pas forcément pour les raisons que l’on pouvait imaginer.

Nintendo Labo : la Switch en carton, c’est top pour les adultes comme pour les enfants !

Le journaliste, présent lors d’un événement de présentation à San Francisco explique très enthousiaste « les mini-jeux Labo sont secondaires par rapport au fait d’assembler ses périphériques, et ce qui attire ce n’est pas le logiciel lui-même, mais être témoin des choses surprenantes que vos humbles créations en carton peuvent faire« .  Au delà, on voit immédiatement que le jeu, s’il est pratiqué en présence d’un adulte est un excellent moyen de créer de la complicité. Puisque comme je l’expliquais plus haut ils piquent autant notre curiosité que celle des enfants !

Dans la vidéo, on peut voir que le petit Sebastian complètement perdre la notion du temps : il pense avoir construit son premier jouet en moins 3 minutes alors que cela l’a en réalité occupé un quart d’heure. On peut effectivement voir que la personnalisation est très importante pour le gamin, et que l’ensemble stimule énormément son imagination, en plus de lui donner des sujets de conversation avec le journaliste !

Les Kits Nintendo Labo pour Nintendo Switch seront disponibles en France à partir du 24 avril 2018. Il y aura au départ deux kits et un Ensemble de personnalisation contenant des autocollants et accessoires. Le premier, baptisé Multi-Kit, contient un kit voiture téléguidée, un kit canne à pêche, maison, moto, et piano. Le second, baptisé Kit Robot, vous permet de créer une sorte de contrôleur en carton pour contrôler un robot Mech avec vos mains et avec vos pieds. Les deux kits sont vendus 59,99 € et 69,99 €.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo veut transformer les smartphones en Game Boy

Nintendo a déposé un brevet concernant une coque pour smartphone servant à le transformer en Game Boy. Sortir une version Classic Mini n’aurait vraisemblablement aucun sens du point de vue du géant, mais cette alternative pourrait en intéresser plus d’un….