Nintendo joue au Père Noël et offre une 3DS XL à tous les passagers d’un avion

 

Dans deux jours, ce sera Noël. Et Nintendo a décidé de marquer le coup en jouant au Père Noël. Le géant japonais a en effet réalisé un énorme coup marketing en offrant une 3DS XL à tous les passagers d’un avion de ligne de Southwest Airlines.

nintendo 3ds xl avion noel

Nintendo est en pleine bourre pour cette fin d’année 2016. Le géant japonais s’est fait plutôt discret cette année, écrasé par Sony et sa Playstation et Microsoft et sa Xbox. Mais la fin d’année, c’est pour Nintendo.

Le japonais a d’abord fait une entrée très remarquée sur le marché du jeu sur mobile avec l’excellent Super Mario Run, pour le moment disponible uniquement sur iOS. Nous avons pu tester Super Mario Run et avons été conquis par ce premier vrai jeu sur mobile du géant japonais. Et puis il y a eu également l’annonce de la Nintendo Switch, sa prochaine console de salon qui sera une fois encore très originale. Console de salon et console portable à la fois, elle promet une expérience unique.

Poussé par cette vague positive, Nintendo (sa filiale américaine) a réalisé une opération marketing des plus réussies pour cette fin d’année. L’entreprise a voulu joué au Père Noël et a tout simplement rempli sa hotte de 3DS XL. Et ce n’est pas aux enfants qu’étaient destinées les consoles de jeu.

Non, les petits chanceux sont bien des adultes en majorité. Ils faisaient tous partie d’un vol de la compagnie Southwest Airlines. Tout les passagers se sont vus offrir par Nintendo une nouvelle 3DS XL dès l’embarquement. Plus pratique pour jouer durant le voyage. Car avec la console était fourni le nouveau jeu Super Mario Maker.

Nintendo NES Classic Mini : date de sortie, prix, liste des 30 jeux et accessoires

Vous vous posez des questions sur la Nintendo Classic Mini NES ? Retrouvez toutes les réponses dans notre dossier complet sur la nouvelle console Nintendo

Sur les photos prises par la compagnie aérienne et la vidéo de la Youtubeuse iJustine, tout le monde a l’air plutôt heureux de ce petit cadeau. Bon d’accord, normalement on ne doit rien donner avant le jour J. Mais l’attention est tellement bonne qu’on peut bien pardonner ce petit décalage dans le timing.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…

razer respawn gum 5 2
Razer lance des chewing-gum « Respawn » énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…