Black Friday 2017 : PlayStation bat un record avec ses PS4

Maj. le 30 novembre 2017 à 15 h 17 min

Sony a annoncé avoir réalisé le meilleur Black Friday de son histoire sur sa branche PlayStation. Les nombreuses offres promotionnelles incluant une PS4 ont convaincu les consommateurs, qui ont profité de l’occasion pour (se) faire plaisir. Une bonne nouvelle pour Sony, qui ne peut s’empêcher de rappeler qu’on avait peut-être enterré trop vite le marché des consoles.

black friday ps4

PlayStation a réalisé en 2017 le Black Friday le plus rémunérateur de son histoire pour Sony. Interrogé par la chaîne de télévision américaine CNBC, Eric Lempel, responsable du PlayStation Network, s’est montré très satisfait des ventes de PS4 pendant ce week-end de promotions. « Nous avons réalisé le plus gros Black Friday de l’histoire de PlayStation. Nous avons vendu plus de consoles que pendant n’importe quel autre Black Friday de nos 23 ans de vie et le PlayStation Plus est un ajout naturel à cet achat », s’est-il félicité. Car qui dit PS4 et multijoueur, dit abonnement au PSN.

Les PS4 ont fait un carton durant le Black Friday

Eric Lempel ne nous communique malheureusement aucun chiffre mais on le croit aisément. Amazon a dévoilé la liste des objets les plus vendus du Black Friday 2017 et on y retrouve notamment un pack PS4 Slim 500 Go noire avec le jeu Minecraft ainsi que les versions PS4 de FIFA 18 et GTA V. Un Black Friday qui a d’ailleurs permis au fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, de devenir le deuxième homme à atteindre une fortune de 100 milliards de dollars, après Bill Gates. Il était important pour l’entreprise japonaise d’effectuer une performance avec sa PS4 puisque Sony ne sortira pas de PlayStation 5 en 2018 et va connaître prochainement une fin de cycle.

Les bons chiffres de Sony et PlayStation sont en tout cas une revanche pour le groupe, alors qu’on prédisait un avenir difficile pour les consoles de salon. « Au début de cette génération, de nombreuses personnes disaient que c’en était fini du marché des consoles et que la console n’allait pas marcher », se rappelle Lempel. « Mais comme vous pouvez le voir, les affaires de la PlayStation 4 sont florissantes. Sony Corp. a communiqué ses résultats financiers le mois dernier. Les bénéfices ont augmenté de 346% et la majorité de ces bénéfices ont été alimentés par la branche PlayStation. Nous passons une année phénoménale », s’enthousiasme-t-il. Reste à savoir comment se portera la prochaine génération.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Red Dead Redemption 2 pas cher : où l’acheter au meilleur prix

Le jeu Red Dead Redemption 2 dont la sortie est prévue le 26 octobre fait l’objet de différents prix en précommande. Pour ceux qui souhaitent l’avoir rapidement, découvrez l’enseigne qui propose le meilleur tarif en précommande mais sachez qu’il aussi…

Millenium abandonne l’eSport !

Millenium met un terme à ses activités eSport. Son fondateur Cédric Page a annoncé ce 19 octobre 2018 que la structure et ses dernière équipes allaient disparaître d’ici la fin de l’année 2018. En cause, la difficulté de construire un…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…