Nike Adapt BB : la version Android des baskets auto-laçantes est inutilisable

Maj. le 22 février 2019 à 9 h 49 min

Les Nike Adapt BB, les bakets auto-laçantes améliorées de Retour vers le Futur sont disponibles depuis le 15 février 2019. Elles sont accompagnées d’une application Nike Adapt disponible en version Android et iOS. Quelques jours à peine après le lancement de la paire, de nombreux utilisateurs se plaignent d’un bug handicapant qui la rend inutilisable sur l’OS au petit robot vert.

nike adapt bb

Les baskets auto-laçantes de Retour vers Le Futur ont marqué plusieurs générations. C’est un classique de la culture populaire que bien de geeks rêveraient d’avoir autour de leurs pieds.  Après une première version, les Nike HyperAdapt 1.0 sorties en 2016, Nike a remis le couvert en 2019 avec une version 2.0 améliorée qui se synchronise avec votre smartphone pour un contrôle depuis le mobile. Les Nike Adapt BB sont disponibles depuis le 15 février 2019. Et déjà plusieurs utilisateurs de la version Android se plaignent.

Nike Adapt BB : un bug empêche de les utiliser sur Android

Il suffit de se rendre sur la page de l’application Nike Adapt sur le Play Store pour s’apercevoir que de nombreux clients se plaignent. Le problème le plus commun, ce sont les difficultés d’appairage entre les Nike Adapt BB et les smartphones Android. Pour certains, le bug a commencé après la première mise à jour.

« L’application ne se synchronise qu’avec la paire gauche, puis une autre fois, cela échoue constamment. L’application indique que la chaussure est déjà connectée à un autre appareil à chaque fois que j’essaie de recommencer« .

Tous les commentaires des plaignants décrivent des problèmes similaires. Sur le Play Store français, il y a globalement très peu de commentaires. Mais pour le moment, on remarque un certain équilibre entre les commentaires positifs et ceux négatifs. On suppose donc que tout le monde n’est pas affecté. Mais des utilisateurs francophones rencontrent le même problème décrit ci-dessus.

Pour les utilisateurs de la version iOS, rien n’est à signaler. Nike a affirmé être au courant du bug et dit travailler pour une mise à jour corrective. En attendant qu’elle arrive, les utilisateurs vont devoir prendre leur mal en patience. Difficile à faire quand on sait que la paire coûte tout de même 350 €. Ce n’est pas donné, même si le prix est bien plus accessible que celui des Nike HyperAdapt 1.0 qui avaient été lancés à plus de 700 €.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !