NFC sur iPhone : iOS 12 va enfin leur permettre de servir de ticket de métro et de clé de voiture

Avec iOS 12, Apple va enfin débrider les puces NFC intégrées aux iPhone et aux Apple Watch. Selon nos confrères de The Information, Apple va en effet permettre aux développeurs d’accéder entièrement aux fonctionnalités de la puce NFC pour transformer l’iPhone en clef de voiture ou en ticket de métro. Pour les utilisateurs d’iPhone, c’est une mini révolution qui se prépare ! Qu’est-ce qui va changer ?

iPhone NFC

De nos jours, de nombreux smartphones Android sont équipés d’une puce NFC (Near Field Communication). En 2014, Apple a décidé d’intégrer le NFC aux iPhone 6/6 Plus. Malheureusement, la marque a pris la décision de restreindre son utilisation aux paiements sans contact avec Apple Pay, son application de paiement mobile. Depuis iOS 11, Apple a ouvert l’accès aux puces NFC pour permettre aux développeurs de transformer l’iPhone en scanner d’étiquettes. Avec iOS 12, l’entreprise dirigée par Tim Cook veut aller encore plus loin.

iPhone : avec iOS 12, Apple pourrait enfin débrider la puce NFC, qu’est-ce qui va changer ?

Grâce à iOS 12, votre iPhone pourrait désormais servir de clef pour les chambres d’hôtels, pour les voitures ou les maisons équipées d’une serrure connectée. Plus fiable que la technologie bluetooth, le NFC permet de stocker les données les plus sensibles sur la puce, à part de votre smartphone, et fonctionne sur une distance plus courte (seulement quelques centimètres).

Comme les smartphones Android, les iPhone pourront donc bientôt servir de Pass Navigo à Paris. Pour utiliser l’iPhone pour ouvrir une porte ou comme un ticket de transport, il vous suffira d’approcher celui-ci du terminal prévu à cet effet. Cette fonction pourra être utilisée sur l’iPhone en veille et verrouillé.

Toujours selon The Information, Apple testerait actuellement la fonctionnalité sur le campus d’Apple Park. Aux dernières nouvelles, iOS 12 sera déployé sur tous les iPhone compatibles en automne de cette année. Nous en saurons plus sur la dernière itération de l’OS mobile d’Apple le 4 juin lors de la WWDC 2018. Pour en savoir plus sur cette technologie, découvrez notre dossier consacré au NFC sur Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XR précommandes : où l’acheter au meilleur prix ?

L’iPhone XR débarque sur le marché après les iPhone XS/XS Max. L’iPhone le plus abordable de l’année est aujourd’hui disponible à la précommande sur le site de plusieurs vendeurs  Découvrez les prix complets et les bonnes adresses pour le dénicher au meilleur prix.    Le mercredi 12…