Maj. le 14 mai 2018 à 11 h 49 min

Mise à jour 01/09/2015 : Il fallait s’y attendre, les images présentées dans cet article ne représentent en rien la Nexus 8, le benchmark étant lui-même un montage. La Nexus 8 disparaît donc dans la brume pour de bon. L’équipe d’Android Police le confirme.


Alors que les versions 2015 des smartphones pointent tous les deux jours une nouvelle caractéristique, Google ne laissait rien voir au niveau des prochaines tablettes. Bien que le temps soit un peu morose pour ce genre de terminal à en juger par les ventes sur le déclin, l’arrivée d’un Nexus 8 semble bel et bien approcher.

Nexus 8 (2015)

Depuis la Nexus 7, nous nous attendions au complètement d’une suite logique c’est à dire qu’après ce modèle, nous pouvions nous préparer à la venue de la Nexus 8 mais non, Google nous avait pris à revers en sortant une tablette 9 pouces, la bien nommée Nexus 9. Qu’était devenue la Nexus 8 ? Il semblerait bien qu’elle ait pris un peu de retard mais préparerait une sortie au grand jour très prochainement.

Nexus 8 tablette leak

Le site MobiPicker a déniché récemment les résultats d’un benchmark attestant apparemment de l’existence d’un modèle Nexus 8 dans la nature. Les informations dévoilées par cette fiche montrent aussi qu’elle fonctionne sous Android 5.1.1, la plaçant en bonne position pour hériter d’Android 6.0 lors de son éventuelle sortie officielle.

Côté processeur, la fiche du benchmark parle d’un ARM cadencé à 1,3 GHz ce qui semble annoncer une puce de chez MediaTek et non Qualcomm. Pour ce qui est du constructeur, aucune information n’est disponible, cette Nexus 8 signerait-elle un nouveau produit Asus, HTC ou Samsung ? LG et Huawei sont également plausibles, tout deux préparant les prochains smartphones Nexus.

Nexus 8 (2015) tranche tablette

Deux photos ont été publiées par le site chinois PadNews et illustrent la supposée tablette Nexus 8 posée à côté d’une règle. Mesurant environ 20 cm, la deuxième photo témoigne de la finesse de l’appareil. Ceci dit, méfions-nous, rien ne prouve que cette tablette soit officielle, vous avez vos pincettes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Nexus 7 2016 : date de sortie en août sous Android N

Si la production de la Nexus 9 a cessé, c’est visiblement pour laisser la place à un nouveau modèle. La Nexus 7 ferait son grand retour en 2016 et serait fabriquée par Huawei. Sa date de sortie serait prévue pour courant août et elle ferai son arrivée directement sous Android N.

Le Nexus 5X sous Windows 10, c’est possible : à quand un dual boot ?

Les développeurs peuvent tout faire. Récemment, Windows 95 s’invitait sur l’Apple Watch et Windows 7 sur la LG G Watch et aujourd’hui, c’est au tour du Nexus 5X de recevoir Windows 10. La preuve qu’un smartphone Android peut très bien faire tourner l’OS de Microsoft alors pourquoi les constructeurs ne se décident pas à nous proposer des smartphones dual boot.

Google Pixel C : la surpuissante tablette Tegra X1 en Europe dès la semaine prochaine

Présentée fin septembre lors de a dernière conférence de presse du géant américain, la Google Pixel C serait sur le point de faire son arrivée en Europe. D’après un nouveau rapport en provenance des Pays Bas, elle serait disponible dans le Google Play Store dès la semaine prochaine. Une surpuissante tablette de 10,2 pouces avec processeur Tegra X1.

Google Pixel C officielle : la réponse de Google à l’iPad Pro

Après avoir présenté les deux derniers Nexus, Google a surpris tout le monde lors de sa conférence avec la nouvelle tablette, la Pixel C. Équipée d’un processeur Nvidia Tegra X1, elle se place comme un véritable outil de productivité axée sur le travail et le divertissement. Comme chez ses rivales, on retrouvera un clavier amovible, vendu séparément.

Nexus 9 : Android 5.1 Lollipop arrive enfin !

Alors que la version 5.1 sera bientôt disponible chez les constructeurs, la Nexus 9 reçoit depuis ce matin sa mise à jour Android 5.0.2 cinq mois après le déploiement de la version 5.0.1. Un décalage incompréhensible sachant que certains Nexus sont déjà en version 5.1 et que le code source de la version 5.1.1 a récemment pointé le bout de son nez.