Nexus 6 : prix, fiche technique et date de sortie

Maj. le 3 septembre 2018 à 22 h 11 min

Si on s’est souvent posé la question de savoir si le Nexus 5 aurait un successeur ou si Google finirait par abandonner la gamme au profit d’un nouveau programme de certification du nom d’Android Silver, nous avons désormais notre réponse : la gamme Nexus est bel et bien renouvelée et le Nexus 6 a été officiellement annoncé hier soir en compagnie de la HTC Nexus 9 et d’Android 5.0 Lollipop !

Un Nexus 6 signé Motorola

Après deux ans de collaboration avec LG, Google a choisi de confier la fabrication du Google Nexus 6 à Motorola, comme on s’en doutait déjà depuis plusieurs mois. L’appareil reprend ainsi tout naturellement les codes visuels qui font le design du Moto X 2014, notamment la bordure métallique et les hauts-parleurs frontaux qui, une fois associés au grand écran Quad HD de 5,96 pouces, devraient procurer une expérience multimédia digne de ce nom.

Nexus 6

Le logo du constructeur est bien présent au dos de l’appareil et le double flash LED reprend la même disposition que sur le Moto X 2014 en plaçant ses deux éléments de part et d’autre de la lentille de l’appareil photo. Enfin l’appareil hérite de la technologie de recharge rapide Motorola Turbo.

Nexus 6

Un écran Quad HD de 5,9 pouces

Avec le Nexus 6, Google ne fait pas de compromis et propose une imposante phablette équipée d’une dalle d’affichage de 5,96 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels et d’une résolution de 493 ppp. Un mastodonte qui permet de porter l’expérience stock Android sur grand écran, tout en offrant les avantages de la mobilité d’un smartphone.

Nexus 6

Un choix qui ne fait pas forcément l’unanimité au sein de la communauté Android, néanmoins le produit final semble plutôt réussi.

Un processeur Snapdragon 805

Bien que le Nexus 6 tourne sous Android 5.0 Lollipop et que cette nouvelle version de l’OS de Google supporte nativement le 64 Bit, c’est néanmoins un processeur 32 Bit qu’on retrouve au cœur de l’appareil : le fameux Snapdragon 805 de Qualcomm cadencé à 2,7 Ghz. Véritable référence des hauts de gamme du second semestre 2014, il est accompagné de son GPU Adreno 420 et de 3 Go de mémoire vive, soit la garantie de performances graphiques de très haut niveau.

Du côté du stockage, exit la version 16 Go puisque le Nexus 6 propose deux options de 32 Go et 64 Go. Un rafraîchissement qui était plus que nécessaire, en 2014 !

Nexus 6

Un capteur photo OIS de 13 Megapixels

Pour la partie photo, il faudra compter sur un capteur dorsal de 13 Megapixels équipé de la technologie de stabilisation optique OIS et du mode HDR+. Un double flash LED est également présent de part et d’autres de la lentille de l’appareil photo pour l’aider à accomplir sa mission en faible luminosité et l’application Appareil Photo d’Android 5.0 Lollipop devrait considérablement améliorer l’expérience photo du dernier téléphone de Google.

A l’avant, c’est un capteur photo de 2 Mégapixels qui prendra en charge vos selfies. Les premiers test du capteur photo 13 Megapixels du Nexus 6 sont, en tout cas, convaincants et laissent espérer le meilleur pour la suite.

capteur photo du Nexus 6

Une autonomie au top !

Comme tout mastodonte qui se respecte, le Nexus 6 s’équipe d’une batterie de 3220 mAh et à titre de comparaison, le Galaxy Note 4 qui propose la même capacité, la même définition d’écran et le même processeur Snapdragon 805 affiche, pour sa part, une autonomie excellente.

A cette batterie s’ajoute la technologie de recharge rapide Motorola Turbo qui permet d’obtenir une charge complète en à peine une heure et de disposer de 6 heures d’autonomie après seulement 15 minutes de charge. Il faut également tenir compte des améliorations apportées par Android 5.0 Lollipop qui permet de gagner 90 minutes supplémentaires d’autonomie, grâce au mode économie d’énergie.

Nexus 6

Android 5.0 Lollipop à bord

Comme tout nouveau téléphone de Google, le Nexus 6 arrive avec un tout nouvel OS qui n’est autre qu’Android 5.0 Lollipop, version finale d’Android L dévoilé lors de la dernière Google I/O.

Nexus 6 Lollipop

Les nouveautés sont nombreuses et certaines impressionnantes, par ailleurs, il s’agit de la plus grosse refonte d’Android depuis Ice Cream Sandwich en 2011 avec, au programme, une toute nouvelle charte graphique du nom de Material Design.

Material design

Comme vous pouvez vous en douter, les nouveautés d’Android Lollipop ne s’arrêtent pas là. Ainsi, le succeseur de KitKat propose de nombreuses améliorations, au niveau de l’autonomie, une meilleure intégration de Chrome et des services de Google, un option de Kill-Switch qui permettra de rendre votre téléphone inutilisable en cas de vol et un nouveau système de notifications, plus interactif, le tout saupoudré de performances, toujours revues à la hausse.

Android 5.0 Lollipop

Prix du Nexus 6 et date de sortie

Si les LG Nexus 4 et 5 avaient remporté un franc succès en grande partie en raison de leur excellent rapport qualité prix, les choses risquent d’être différentes avec le Nexus 6 car si Google n’a encore communiqué aucun tarif, Motorola l’a annoncé à partir de 649 dollars. Un « à partir » qui laisse supposer qu’il s’agit du prix de la version 32 Go et que le modèle 64 Go sera encore plus cher.

Les précommandes démarreront dès le 29 octobre avec une date de sortie annoncée pour début novembre.

Nexus 6 officiel

Fiche technique du Nexus 6

  • Écran: 5,96 pouces de définition Quad HD (2560 x 1440 pixels), résolution de 493 ppp
  • Processeur: quad-core Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz
  • GPU : Adreno 420
  • Mémoire: 3 Go de RAM
  • Stockage: 32/64 Go de mémoire interne
  • Appareil photo : 13 Mégapixels d’ouverture f/2.0 avec stabilisateur d’images optique OIS, HDR+ et double flash LED
  • Caméra frontale : 2 Mégapixels
  • Multimédia : haut-parleurs stéréo frontaux
  • Batterie: 3220 mAh
  • OS: Android 5.0 Lollipop
  • Dimensions : 159, 26 x 82,98 x 10,06 mm
  • Poids : 184 grammes
  • Coloris : bleu nuit, blanc nuage

Nexus 6

N’hésitez pas à jeter un œil à nos autres articles récapitulatifs :

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Google va ressembler de plus en plus à Apple

Le lancement du Pixel 3 en France et dans davantage de pays à travers le monde est l’aboutissement d’un retour en force de Google dans le hardware. La firme est longtemps restée en retrait sur ce point préférant développer des services et…

Google+, Glass, Ara, Hangouts… 7 échecs cuisants que Google aimerait faire oublier

Google a connu un certain nombre d’échecs durant sa carrière voici une liste des plus gros bides qu’a connu l’entreprise ces dernières années. Cela concerne aussi bien ses produits et ses services liés au web que ses diverses incursions dans le domaine du hardware. La firme a connu un grand nombre de revers c’est le moment de faire un point.

eSIM : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

L’eSIM est programmée pour supplanter les cartes SIM. Mais de quoi s’agit-il véritablement, et pourquoi c’est un enjeu important ? Dans ce dossier, nous vous expliquons précisément ce qu’est l’eSIM et pourquoi constructeurs, opérateurs, et clients ont intérêt à adopter…