Comme on avait déjà pu le lire en juillet dernier lorsque le partenariat entre Google et Motorola a été officieusement dévoilé, le Nexus 6 s’équipe de la fonctionnalité Ambient Display. Un nom sans doute familier pour les utilisateurs du Moto X puisque ce dernier s’équipe d’une fonction similaire du nom d’Active Display.

fonctionnalités du Nexus 6
Le Nexus 6 propose la fonction Ambient Display.

Ambient Display, une fonctionnalité du Nexus 6 héritée de Moto Display (Moto X)

Comme nous avions pu l’observer dans notre test du Moto X 2014, la fonction Active Display consiste à approcher la main de l’écran AMOLED sans le toucher. Les notifications s’affichent alors en blanc tandis que les pixels noirs restent éteints, de façon à préserver l’autonomie de l’appareil puisque l’utilisateur n’a plus besoin d’allumer constamment l’écran pour consulter ses notifications.

Repérée dans le firmware du Nexus 6 lors de son récent portage sur le Nexus 4, la fonction Ambient Display va permettre à l’utilisateur, lorsqu’elle est activée, d’afficher un aperçu des notifications soit en prenant l’appareil en main, soit en effectuant un double tap, soit directement lors de leur arrivée.

Nexus 6 Ambiant Display

Bien que Google n’ait pas apporté de précisions sur cette nouvelle fonction Ambient Display, celle-ci est néanmoins évoquée sur le descriptif du Nexus 6 sur le Play Store. On apprend ainsi que l’appareil dispose d’une autonomie de 250 heures en veille lorsque celle-ci est activée et 330 heures lorsque celle-ci est désactivée. Elle est donc assez peu énergivore et, dans tous les cas, elle consommera moins d’énergie que le fait d’allumer constamment son écran.

Ambiant Display Nexus 4

Si pour l’heure, on ne sait pas encore si la fonction Ambient Display sera proposée seulement sur le Nexus 6 ou sur tous les appareils sous Android 5.0 Lollipop dotés d’écrans AMOLED, on dispose néanmoins d’un aperçu sur le Nexus 4, après portage du firmware du Nexus 6. Bien entendu avec un écran LCD où même les pixels noirs sont allumés, il n’y aura pas de vrai gain pour l’utilisateur, en termes d’autonomie.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…

Motorola Razr (2019) : découvrez le smartphone pliable avec ces 6 vidéos

Motorola a publié une demi-douzaine de vidéos sur YouTube présentant son Razr (2019) sous toutes les coutures. Dans ses séquences, vous pouvez découvrir comment interagir avec l’écran externe et comment l’interface passe d’un écran à l’autre. Motorola en profite aussi…

Razr 2019 : Motorola reporte la sortie du smartphone pliable

Le Razr 2019 rencontre un énorme succès. Suite aux nombreuses précommandes enregistrées, Motorola a d’ailleurs été contraint de retarder la date de sortie du smartphone pliable à clapet sur le marché américain. La firme assure que l’engouement suscité par le…

Motorola Razr 2020 : le retour des Moto Mods

Le Motorola Razr 2020 pourrait être équipé des Moto Mods. Selon un brevet déposé récemment, le constructeur travaillerait actuellement pour rendre son futur smartphone à clapet compatibles avec ces modules. Ces accessoires permettraient d’offrir des fonctionnalités supplémentaires, comme une batterie…

Motorola Razr 2019 : un prix de 1599€ en Europe, c’est officiel

Motorola vient de lever le voile sur le prix de son Razr 2019 en Europe. Le smartphone pliable à clapet sera commercialisé au prix de 1599€. Les précommandes commenceront d’ici la fin de cette année dans certains pays, annonce la marque. Cet étonnant smartphone…