Netflix : un hack permet de faire vibrer le smartphone lors des scènes d’action

 

Et si Netflix introduisait bientôt une fonctionnalité permettant de faire vibrer nos smartphones pour renforcer l'immersion dans les scènes d'action des films et séries de sa plateforme ? Deux ingénieurs de la société ont en tout cas soumis l'idée et créé un hack en ce sens. 

netflix smartphone

Netflix organise régulièrement des “Hack Days”, un événement lors duquel ses ingénieurs ont carte blanche pour développer une nouvelle fonctionnalité liée à la plateforme de streaming. La plupart de celles-ci ne sont jamais implantées dans le service mis à disposition des consommateurs, mais quelques bonnes idées peuvent parfois émerger et convaincre l'équipé dirigeante d'aller voir plus loin.

Netflix : bientôt une option pour faire vibrer les smartphones dans les scènes d'action ?

Lors des derniers Hack Days, un projet a particulièrement retenu l'attention et pourrait avoir le potentiel d'une application pour le grand public, rapporte TechCrunch. Proposé par Hans Van de Bruggen et Ed Barker, le programme nommé “Rumble Pak” consiste à faire vibrer le smartphones des utilisateurs en fonction de ce qu'il se passe à l'écran pour renforcer l'immersion. Scènes d'action et d'explosions peuvent notamment en profiter.

Lire aussi : Netflix augmente le prix des abonnements en France

L'inspiration vient des jeux mobiles, dont certains proposent telle fonctionnalité. Le hack a été conçu en synchronisant le contenu des films ou épisodes de série Netflix avec des effets haptiques à l'aide de la technologie Immersion Corporation. Une vidéo de présentation est disponible en fin d'article pour mettre des images sur tout cela.

Parmi les autres initiatives de ces Hack Days, on retrouve “The Voice of Netflix”, qui permet via un un réseau neuronal de créer de nouvelles phrases à la demande en utilisant la voix des personnages de contenus Netflix. On a aussi “TerraVision”, un outil qui permet de retrouver les scènes de tournage dans le monde réel. Celui-ci a été pensé pour application professionnelle (un réalisateur qui souhaiterait tourner dans endroit qu'il a vu à l'écran), mais qui pourrait aussi intéresser les utilisateurs, par simple curiosité ou pour faire du tourisme par exemple.

Source : TechCrunch



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !