Netflix teste une option Replay, les abonnés détestent déjà

Netflix a déployé une nouvelle fonctionnalité d’Instant Replay permettant de revoir en un clic une scène importante d’un film ou d’un épisode de série. Une option qui est actuellement en test et qui est déjà critiquée par des abonnés qui la considèrent plus gênante que pratique. 

netflix replay

Netflix est en train de tester auprès d’un échantillon d’utilisateurs une fonctionnalité d’Instant Replay. Son principe est simple: la plateforme identifie les moments les plus importants d’un film ou d’un épisode de série et proposer à l’utilisateur de le revisionner juste après qu’il soit passé. Il s’agit de l’encart « Watch that scene again » (Regardez une nouvelle fois cette scène) sur la photo ci-dessus. Idéal pour ceux qui ne regardent leur contenu que d’un oeil et auraient raté ou n’auraient pas été assez concentrés sur un passage important. Frustrant pour les autres.

La nouvelle option de Netflix ne plaît pas à tout le monde

Sur Twitter, certains abonnés mécontents n’hésitent pas à faire part de leur mécontentement au service de SVOD. « Hey Netflix, ce pop-up « Regardez une nouvelle fois cette scène » en plein milieu d’un film c’est pourri et vous devriez avoir honte », estime un utilisateur. « Hey Netflix, les Instant Replays ça craint, je ne veux pas de votre merde qui me sort de mon film comme pourrait le faire une pub. Retirez ça […] ou au moins laissez nous la possibilité de désactiver l’option », partage un autre.

Lire aussi : Netflix : 20% des séries et films risquent de disparaître du catalogue !

Pour l’instant, il semble que cette fonctionnalité n’ait pas été déployée auprès des utilisateurs français. Mais si Netflix estime que le test est un succès, elle sera proposée à tout le monde prochainement. Le géant américain a accès à des données très précises sur la manière de ses clients de consommer des vidéos. On imagine qu’il s’est aperçu qu’une part non négligeable des abonnés avait tendance à revenir manuellement en arrière pour revoir une scène, d’où le développement d’une telle feature. Et vous, qu’en pensez-vous ? Pratique ou gênant ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Android Q : voici les premières images du mode sombre

Mise à jour 18/01/2018 : XDA a publié des captures d’écrans et une vidéo donnant un premier aperçu d’Android Q et de son mode sombre (sur Pixel 3). Vous pouvez les retrouver en fin d’article.  Android Q commence à révéler ses…