Netflix veut faire signer un contrat de bonne conduite aux personnes qui regardent une série ensemble

 

Netflix a imaginé un étonnant contrat de bonne conduite à faire signer aux personnes qui regardent une série ou un film en votre compagnie. Toute personne qui accepte de signer ce pacte de visionnage s'engage à respecter une série de règles de bienséance, comme “ne pas s'endormir devant un programme” ou “ne pas parler”. 

netflix signer contrat bonne conduite regarde tv vous

Ce 30 juillet, Netflix a publié sur sa page Facebook officielle un amusant “contrat de covisionnage”. Il se destine aux abonnés qui ne supportent plus le comportement de leur entourage devant un film ou une série du catalogue Netflix.

Netflix propose un contrat de covisionnage à faire signer à votre entourage

Le contrat énonce un ensemble de règles de bonne conduite à respecter. Tout d'abord, la personne qui signe le contrat promet de ne pas s'endormir en plein milieu d'un programme. On a tous connu cette situation où l'on se retrouve contraint de revoir un épisode vu la veille.

Lire également : découvrez les habitudes étranges des abonnés Netflix 

Deuxièmement, le signataire promet de ne pas se laisser distraire par son smartphone pendant une série ou un film. Rien de plus ennuyant qu'un ami qui demande à revenir en arrière parce qu'il a loupé une séquence essentielle de l'intrigue. De nos jours, de nombreux internautes pratiquent le “second screening”, le fait d'utiliser un second appareil (généralement un smartphone ou une tablette) en regardant la télévision. D'après une étude de Nielsen, un cabinet d'analyse basé aux USA, 45% des américains utilisent souvent un second écran devant une série ou un film. Seuls 12% des américains préfèrent se concentrer uniquement sur le programme devant eux.

Enfin, le contrat interdit aussi aux signataires de regarder un épisode d'une série en cours sans l'accord de l'autre. Evidemment, vous ne pouvez pas non plus divulguer des informations concernant la suite de l'intrigue à vos partenaires de visionnage. Allez-vous faire signer ce contrat à votre famille et vos amis ? Respectez-vous déjà ces quelques règles élémentaires ?

Source : Netflix



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

assassins creed netflix
Assassins Creed débarque bientôt sur Netflix dans une série

Assassin’s Creed, la célèbre saga vidéoludique d’Ubisoft, va être adapté sur Netflix dans une nouvelle série en live-action. La plateforme de streaming vient d’annoncer la nouvelle sur Twitter. Alors que les fans de Stranger Things se réjouissent depuis l’annonce de…