Netflix veut faire signer un contrat de bonne conduite aux personnes qui regardent une série ensemble

Maj. le 7 août 2019 à 10 h 39 min

Netflix a imaginé un étonnant contrat de bonne conduite à faire signer aux personnes qui regardent une série ou un film en votre compagnie. Toute personne qui accepte de signer ce pacte de visionnage s’engage à respecter une série de règles de bienséance, comme « ne pas s’endormir devant un programme » ou « ne pas parler ». 

netflix signer contrat bonne conduite regarde tv vous

Ce 30 juillet, Netflix a publié sur sa page Facebook officielle un amusant « contrat de covisionnage ». Il se destine aux abonnés qui ne supportent plus le comportement de leur entourage devant un film ou une série du catalogue Netflix.

Netflix propose un contrat de covisionnage à faire signer à votre entourage

Le contrat énonce un ensemble de règles de bonne conduite à respecter. Tout d’abord, la personne qui signe le contrat promet de ne pas s’endormir en plein milieu d’un programme. On a tous connu cette situation où l’on se retrouve contraint de revoir un épisode vu la veille.

Lire également : découvrez les habitudes étranges des abonnés Netflix 

Deuxièmement, le signataire promet de ne pas se laisser distraire par son smartphone pendant une série ou un film. Rien de plus ennuyant qu’un ami qui demande à revenir en arrière parce qu’il a loupé une séquence essentielle de l’intrigue. De nos jours, de nombreux internautes pratiquent le « second screening », le fait d’utiliser un second appareil (généralement un smartphone ou une tablette) en regardant la télévision. D’après une étude de Nielsen, un cabinet d’analyse basé aux USA, 45% des américains utilisent souvent un second écran devant une série ou un film. Seuls 12% des américains préfèrent se concentrer uniquement sur le programme devant eux.

Enfin, le contrat interdit aussi aux signataires de regarder un épisode d’une série en cours sans l’accord de l’autre. Evidemment, vous ne pouvez pas non plus divulguer des informations concernant la suite de l’intrigue à vos partenaires de visionnage. Allez-vous faire signer ce contrat à votre famille et vos amis ? Respectez-vous déjà ces quelques règles élémentaires ?

Source : Netflix

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : 9 Français sur 10 partagent leur compte avec leurs proches

Neuf Français sur dix partagent leur compte Netflix avec les membres de leur entourage, révèle le dernier rapport de Médiamétrie. Dans la plupart des cas, les abonnés se contentent de partager leur abonnement avec leur famille. Néanmoins, 2 millions de Français…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix : top 10 des meilleurs dessins animés du catalogue

Netflix regorge d’excellents dessins animés pour les petits ou les grands. Que vous soyez plutôt fan d’animés japonais, d’animation 3D ou de grosses productions américaines, le service de VOD a ce qu’il vous faut dans son catalogue. Voici notre sélection. …

Débits Netflix juillet 2019 : Free repasse devant SFR

Les débits Netflix du mois de juillet 2019 en France sont disponibles. Au cours du mois écoulé, les opérateurs français ont tous progressé, à l’exception de SFR. Free est même parvenu à voler la 4ème place du podium à l’opérateur au carré rouge….