Netflix : ces 9 films de Noël se passent dans le même univers

 

Netflix a mis au point un univers cinématographie interconnecté pour ses films de Noël, le “Holiday Movie Universe”. Actuellement, 9 films de saison disponibles sur la plateforme se passent dans le même monde. Certains personnages d'une saga font même des apparitions remarquées dans d'autres films. 

netflix noel films même univers

Fidèle à ses habitudes, Netflix inonde son catalogue de films de Noël à l'approche des fêtes de fin d'année. Parmi les sorties phares de cette année 2020, on trouve La Princesse de Chicago 2 avec Vanessa Hudgens. L'an dernier, le leader du streaming avait déjà gâté ses abonnés avec le troisième volet de la saga Christmas Prince et L'Alchimie de Noël.

Ces films de Noël partagent de nombreux points communs : des bons sentiments, une histoire d'amour à l'eau de rose, un scénario un peu trop prévisible et de magnifiques décors enneigés. Mais ce que la plupart des abonnés ignorent c'est qu'ils se déroulent tous dans le même univers !

Sur le même sujet : voici les codes secrets pour découvrir tous les films de Noël sur Netflix

Netflix a développé le Holiday Movie Universe

En décembre dernier, Netflix a en effet levé le voile sur le “Holiday Movie Universe”, un univers cinématographique interconnecté où se déroule tous les films de Noël produits en partenariat avec MPCA, une société de production. Un thread sur Twitter, agrémenté d'un schéma explicatif (visible ci-dessous), détaille les liens entre les films. Au total, cet univers se compose actuellement de 9 longs métrages.

Pour souligner leur univers commun, les films de Noël de Netflix et MPCA multiplient les références et les clins d'oeil. Ainsi, Amber et le Prince Richard, le couple royal de la saga Christmas Prince, font partie des convives invités au couronnement de la Princesse Margaret dans La Princesse de Chicago. Cet univers cinématographique se distingue par l'existence de deux pays européens fictifs voisins, Aldovia et Belgravia. Ces nations imaginaires sont le théâtre des aventures de nombreux personnages, dont Amber.

Les clins d'oeil et références ne s'arrêtent pas là. Par exemple, une scène de Christmas Prince et de Noël à Snow Falls est diffusée à la télévision dans The Holiday Calendar. “Nous avons sauté sur cette bonne opportunité de construire un nouvel univers, pas seulement pour Aldovia mais pour tous les films de Noël” explique Amanda Phillips Atkins, vice-présidente de MPCA. Que pensez-vous de cet univers cinématographique dédiés aux films de Noël du catalogue Netflix ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !