Maj. le 11 juillet 2019 à 10 h 20 min

Vous en aviez rêvé, Appfour Team l’a fait ! Wear Internet Browser est une application gratuite pour les montres Android Wear. Grâce à une application-soeur sur votre smartphone, Wear Browser permet d’envoyer des pages web sur votre montre, et d’y naviguer à l’aide de commandes vocales ou d’enregistrer des marque-pages. On n’en attendait pas moins du tout premier navigateur internet pour Android Wear !

Wear Browser

Sexy non? Avec Wear Browser, votre montre affiche de toutes petites versions de vos pages web favorites grâce à la connexion Bluetooth qui lie votre Android Wear à votre téléphone. C’est pas hyper rapide, mais le JavaScript est de la partie, le défilement sur le petit écran fonctionne plutôt bien, et on peut même zoomer avec les doigts comme sur le smartphone.

Et en plus c’est utile ! Imaginez que vous puissiez toujours avoir au poignet les informations dont vous avez besoin… Le petit exploit réalisé par les développeurs de Appfour Team mérite vraiment d’être salué. Cela étant, au vu du côté encore très expérimental du projet (toujours en béta), on apprécie que l’application soit gratuite.

Le principal problème pour développer un navigateur pour Android Wear est que la montre ne supporte pas nativement WebViews. Et c’est justement cette dépendance open source qui permet d’afficher des pages web d’une manière définie.

Plutôt que d’attendre une hypothétique mise à jour d’Android, les développeurs de la Appfour Team ont donc tout simplement porté le navigateur open-source Chromium sur la montre – Google Chrome, Opéra et de nombreux autres navigateurs internet n’en sont que des déclinaisons. Bref, le projet en est encore à ses balbutiements, mais mérite vraiment qu’on le suive.

Du côté de l’installation, c’est vraiment hyper simple: pour avoir ce navigateur internet sur votre montre connectée, il vous faut tout simplement installer l’application-soeur sur votre smartphone. Une fois installée, et votre montre connectée en bluetooth, l’application installera toute seule le navigateur sur votre montre !

 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…