MWC 2019 : quand les marques veulent aussi connecter les chiens et les chats

Voitures, maisons, enceintes, télévisions, de plus en plus d’appareils de notre quotidien sont connectés. Et désormais, les marques investissent un nouveau créneau : les objets connectés pour animaux, notamment les chiens et les chats. Tracker GPS, litière, caméra, il y en a pour tous les goûts et tous les besoins.

chien chat

Le MWC 2019 s’est montré particulièrement intéressant cette année avec l’arrivées des premiers smartphones à écran pliable et compatibles 5G. Mais comme PhonAndroid, le salon du mobile ne se consacre pas seulement aux smartphones, mais à la technologie en général. On a d’ailleurs pu apercevoir pléthore d’objets connectés à Barcelone cette année, avec une tendance qui se dégage : des appareils pour les animaux.

Kippy, Furbo, LavvieBot, des objets connectés pour chiens et chats

Comme le rapporte l’AFP, Vodafone, deuxième opérateur mondial et notamment bien implémenté sur de très gros marchés européens (Royaume-Uni, Espagne, Italie, Allemagne…), a présente Kippy, un tracker GPS pour chiens et chats. Waterproof, il bénéficie d’une autonomie de 10 jours et nécessite une carte SIM pour fonctionner. Comptez 4 à 6 euros d’abonnement par mois pour garder celle-ci active. Le prix à payer pour s’éviter le stress de perdre son compagnon.

Lire aussi : Tesla annonce un mode chien sur ses voitures électriques

Autre produit populaire pour connecter son animal, Furbo. Il s’agit d’une caméra connectée au réseau WiFi permettant de regarder son chien en direct depuis son smartphone. Mais c’est loin d’être tout. Vous pouvez activer à distance la libération de friandises pour l’animal, programmer l’appareil pour qu’il envoie un message quand le chien aboie ou même demander une vidéo récapitulative de 60 secondes de la journée du chien. On peut également citer la litière automatique LavvieBot, qui se nettoie et se remplie toute seule. Avec là encore la possibilité d’être prévenu quand le chat y a recours.

Une manière pour les sociétés de se diversifier alors que le marché des smartphones arrive à saturation et que le taux d’équipement en domotique est en pleine croissance. « Le marché pour animaux est un segment incroyablement lucratif qui progresse d’année en année », explique Ben Wood, analyste pour le cabinet de conseil spécialisé CCS Insight. Et cela ne risque pas de s’arrêter. D’après Global Market Insight, cette industrie va générer 8 milliards de dollars en 2024, contre 1,85 milliard de dollars en 2017.

Lire aussi : Google Photos sait désormais reconnaître et taguer les chiens et chats avec leur vrai nom !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant vous suit maintenant à la trace dans toute la maison

Depuis son acquisition de l’entreprise de domotique Nest Labs en 2014, Google dévoile régulièrement de nouveaux produits et fonctionnalités dans cette gamme. Grâce à Google Assistant, l’entreprise vient d’annoncer le déploiement d’une fonctionnalité de diffusion de contenu multimédia à travers…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Freebox Delta : Apple Music répondra enfin aux commandes Alexa

La Freebox Delta permettra bientôt d’écouter Apple Music via Alexa. La skill a été lancée il y a un mois, mais pour l’heure seule une poignée d’enceintes connectées sont compatibles. Pour ceux qui possèdent une enceinte Devialet, la fonctionnalité ne…