Google Photos lance la reconnaissance faciale des chiens et des chats à partir de ce lundi 16 octobre 2017. L’application iOS et Android permettait déjà depuis un certain temps de détecter les visages de leurs propriétaires, et la présence d’animaux. Mais pas de se souvenir que votre chien s’appelle Nono et votre chat Léon. Il devient ainsi ultra facile de retrouver des photos d’eux dans votre bibliothèque, en cherchant tout simplement leur nom !

google photos chat chien

Google Photos s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité pour reconnaître la thrombine de vos animaux de compagnie. Non pas que Google Photo ne pouvait pas, déjà, depuis un certain temps reconnaître la présence d’animaux de compagnie sur les clichés. Mais celle-ci était limitée à identifier la présence d’un chat ou d’un chien. Pas de faire la différence entre un chien qui s’appelle Nono et son copain Jack. Et le chat du voisin Frimousse en train de jouer avec votre Léon.

Google Photo reconnaît et tague désormais vos animaux de compagnie dans les photos

Du coup, forcément, tout devient plus pratique : pour retrouver les photos de Nono, il suffit de taper son nom dans la barre de recherche de l’application qui l’aura au préalable identifié sur toutes les photos où il se trouve. Alors qu’auparavant il fallait parcourir la longue liste des animaux détectés par l’application. Mais ce n’est pas tout : Google Photos permet également de classer les animaux par pedigree. Cela permet par exemple de retrouver toutes vos photos de Jack Russell en un tournemain.

Ces fonctionnalités viennent complémenter la possibilité de créer des sortes de films personnalisés de ses animaux. Une fonctionnalité apparue en mai sur les smartphones de certains utilisateurs – on peut d’ailleurs demander à Assistant d’en créer à la demande. Ou encore de corriger les grimaces automatiquement sur vos clichés. Il est possible que dans un premier temps que ces nouveautés, en cours de déploiement à partir d’aujourd’hui, n’apparaissent pas immédiatement sur votre smartphone. Si vous avez la possibilité d’ajouter le nom de votre animal de compagnie sur l’une de ses photos, c’est que c’est bon !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Gmail : transférer des emails en bloc devient incroyablement plus simple

Gmail s’apprête à accueillir une fonctionnalité permettant de transférer plusieurs emails en bloc simplement en les attachant en tant que pièces jointes. Bien qu’elle semble anodine, cette possibilité permettra aux utilisateurs de gagner énormément en productivité. Gmail est une application…

Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…

Google Assistant : regardez le nouveau Ambient Mode en action

Le nouveau Ambient Mode du Google Assistant se dévoile en vidéo. L’Ambient Mode transforme l’écran de verrouillage de votre smartphone en un véritable terminal d’informations : météo, calendrier, notifications, et contrôle des objets connectés. Cette fonctionnalité était déjà disponibles sur…

Google Assistant s’offre un nouveau design plus coloré

Google Assistant se dévoile dans un tout nouveau design plus coloré et plus épuré. La nouvelle interface organise les informations de manière chronologique en fonction des dates. Ces données sont présentées sous forme de cartes qui rappellent l’approche visuelle de Google Now. Avec…

Google lance 6 applications pour vous rendre moins accro au smartphone

Google lance 6 applications expérimentales censées vous aider à devenir moins dépendant de votre smartphone. Une approche qui peut sembler paradoxale – l’idée derrière ces applications expérimentales est de vous faire prendre conscience de votre utilisation, par exemple en comptant…