Google Photos sait désormais reconnaître et taguer les chiens et chats avec leur vrai nom !

Google Photos lance la reconnaissance faciale des chiens et des chats à partir de ce lundi 16 octobre 2017. L’application iOS et Android permettait déjà depuis un certain temps de détecter les visages de leurs propriétaires, et la présence d’animaux. Mais pas de se souvenir que votre chien s’appelle Nono et votre chat Léon. Il devient ainsi ultra facile de retrouver des photos d’eux dans votre bibliothèque, en cherchant tout simplement leur nom !

google photos chat chien

Google Photos s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité pour reconnaître la thrombine de vos animaux de compagnie. Non pas que Google Photo ne pouvait pas, déjà, depuis un certain temps reconnaître la présence d’animaux de compagnie sur les clichés. Mais celle-ci était limitée à identifier la présence d’un chat ou d’un chien. Pas de faire la différence entre un chien qui s’appelle Nono et son copain Jack. Et le chat du voisin Frimousse en train de jouer avec votre Léon.

Google Photo reconnaît et tague désormais vos animaux de compagnie dans les photos

Du coup, forcément, tout devient plus pratique : pour retrouver les photos de Nono, il suffit de taper son nom dans la barre de recherche de l’application qui l’aura au préalable identifié sur toutes les photos où il se trouve. Alors qu’auparavant il fallait parcourir la longue liste des animaux détectés par l’application. Mais ce n’est pas tout : Google Photos permet également de classer les animaux par pedigree. Cela permet par exemple de retrouver toutes vos photos de Jack Russell en un tournemain.

Ces fonctionnalités viennent complémenter la possibilité de créer des sortes de films personnalisés de ses animaux. Une fonctionnalité apparue en mai sur les smartphones de certains utilisateurs – on peut d’ailleurs demander à Assistant d’en créer à la demande. Ou encore de corriger les grimaces automatiquement sur vos clichés. Il est possible que dans un premier temps que ces nouveautés, en cours de déploiement à partir d’aujourd’hui, n’apparaissent pas immédiatement sur votre smartphone. Si vous avez la possibilité d’ajouter le nom de votre animal de compagnie sur l’une de ses photos, c’est que c’est bon !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…