MWC 2016 : Un scanner d’empreinte caché sous le verre de nos smartphones

 

La Mobile World Congress 2016 de Barcelone est aussi l'occasion de découvrir des avancées technologiques. L'entreprise Fingerprint Cards, spécialisée dans les scanners d'empreinte, et TPK, spécialisé dans les coques en verre, présentent le FPC 1268, le scanner capable de s'intégrer à même la structure d'un smartphone.

scanner-empreinte-digitale-sous-verre

Les scanners d'empreinte digitale sont devenus la nouvelle norme en matière de sécurisation des smartphones : rendus populaires dans l'univers Android par le constructeur coréen Samsung, leur importance est désormais si reconnue qu'Android 6.0 Marshmallow a intégré la prise en charge native de ces solutions à même son système d'exploitation.

Cependant, pour la plupart des téléphones, cela requiert de faire de la place dans son design à un cadre servant à accueillir les capteurs. C'est pourquoi ils sont généralement cachés au sein du bouton accueil, comme sur le futur Galaxy S7. Mais ça ne sera bientôt plus nécessaire, grâce au FCP 1268 de Fingerprint Cards :

Grâce à ce nouveau capteur, l'intégration du scanner d'empreinte pourra se faire bien plus naturellement au sein des designs de smartphone Android. Ce scanner capacitif a en effet la possibilité d'être installé discrètement sous un écran en verre inactif, faisant qu'il pourrait être intégré sur les bords ou les dos de beaucoup de smartphones sans forcer un changement esthétique.

Le FCP 1268 fonctionne pour une couche de verre d'épaisseur comprise entre 300 et 400 µm. Il supporte toutefois le verre trempé et ne gênera pas donc la solidité des futurs téléphones. Ce nouveau scanner devrait être intégré à un appareil d'ici fin 2016, il est donc possible qu'on le voit appliqué à la prochaine vague de smartphone haut de gamme.

Fingerprint Cards en partenariat avec TPK fera une démo du FCP 1268 sur le salon du Mobile World Congress 2016, qui démarre dès dimanche avec la conférence LG. Notre équipe sera sur place et vous en donnera le meilleur en temps réel.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei harmonyos emui transition
EMUI 11 serait la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS

EMUI 11 pourrait être la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS. C’est en tout cas ce que laisse entendre une déclaration de Weng Chenglu, responsable du développement logiciel du constructeur. Comme vous le savez peut-être, HarmonyOS doit s’imposer à…

galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 (S30) : Samsung passerait directement à One UI 3.1

Les Galaxy S21 (S30) embarqueraient directement la surcouche One UI 3.1, révèle un informateur réputé. Contrairement aux premières informations apparues sur la toile, Samsung ferait finalement l’impasse sur la version One UI 3.0. Cette itération serait réservée aux S20/ Note 20….

galaxy s21 ultra fiche technique
Galaxy S21 (S30) Ultra : une fuite dévoile la fiche technique

Le Galaxy S21 (S30) Ultra continue de se dévoiler ! Plusieurs mois avant la présentation, un informateur réputé a publié la fiche technique quasi complète du nouveau flagship de Samsung. Il s’annonce très proche de son prédécesseur, le Galaxy S20 Ultra.  Ce…

samsung annonce mort président
Samsung annonce la mort de son président, Lee Kun-hee

Samsung vient d’annoncer la mort de Lee Kun-hee, le président de l’entreprise. Sous son impulsion, le géant de Séoul s’est imposé comme le plus important constructeur de smartphones au monde. Surnommé “le roi ermite”, Lee Kun-hee a été reconnu coupable de corruption…