MWC 2015 : Huawei MediaPad X2, notre prise en main en images et vidéo

Maj. le 19 mars 2018 à 17 h 57 min

Nous sommes présents sur place au MWC 2015 de Barcelone et nous avons pu approcher la nouvelle phablette énorme de Huawei, le MediaPad X2. Ce méga-smartphone se distingue de son prédécesseur par un design qui semble plus soigné ainsi qu’une configuration technique bien plus avancée. Découvrez ce que nous réserve le constructeur chinois !

IMG_7393 (Copier)

Ce MediaPad X2 ne conviendra pas à tout le monde, c’est une certitude, mais on peut tout de même apprécier son design simple et efficace qui est surplombé par un énorme écran de 7 pouces (1920 par 1200 pixels). Cet écran est une dalle IPS accompagnée de la technologie CABC, un bon choix de la part du Chinois qui apporte une économie d’énergie non négligeable.

En parlant d’énergie, avec un choix de composants ne consommant pas beaucoup ainsi qu’une batterie imposante de 5000 mAh, cette fameuse phablette pourra tenir assez longtemps pour que vous puissiez faire tout ce dont vous avez besoin, près de 17h de vidéo en continu selon Huawei. De plus, avec une compatibilité 4G de catégorie 6, plus communément appelée 4G+, la navigation sur internet sera très rapide.

IMG_7405 (Copier)

Une bonne autonomie et un réseau très rapide, ce n’est pas tout puisque ce X2 sera doté du tout nouveau Hisilicon Kirin 930 octo-coeur cadencé à 2 Ghz, un processeur qui est issu de la dernière génération produite par Huawei lui-même. La mémoire vive qui l’accompagne sera de 2 Go si vous choisissez 16 Go de stockage interne ou bien 3 Go si vous choisissez 32 Go de stockage.

Le deuxième choix serait le plus judicieux étant donné qu’il n’y aura apparemment pas de slot de carte micro SD. Ainsi, vous pourrez stocker toutes vos photos, que ce soit celles effectuées avec l’appareil de 13 mégapixels ou encore vos selfies avec la caméra frontale de 5 mégapixels, sans oublier bien sûr vos vidéos en 1080p qui pourraient prendre de la place.

IMG_7396 (Copier)

Toujours dans le multimédia, les fans de musique ne seront pas déçus puisque le terminal s’accompagne d’une puce Smart PA ainsi que la technologie Surround DTS, du bon son. La présence de deux cartes SIM est aussi de mise. Pour finir de vous convaincre, Huawei offre Android Lollipop sous EMUI nativement, les fonctionnalités de l’OS de Google y sont préservées totalement. Les coloris disponibles sont Or Ambré et Argent « Clair de lune ».

Le design de cet énorme smartphone est assez réussi, malgré la présence de barres noires tout autour de l’écran assez grande. Bien entendu le smartphone accuse le coup des 7 pouces avec une prise en main difficile à moins que vous ayez de très grandes mains. L’atout du design, c’est sa coque arrière en aluminium, un matériau de qualité.

Pour le moment il n’y a pas de date de sortie précise au sujet de cette phablette, Huawei reste très discret, elle serait a priori attendue dans le courant du deuxième trimestre de l’année 2015. Le géant chinois est tout aussi discret pour le prix de l’appareil, son prédécesseur avait été commercialisé au prix de 399€, la version X2 devrait donc se trouver aux alentours de 400-450€, rien de sûr. Alors, le smartphone chinois hors-norme vous tente ?

Désignation Huawei Mediapad x2
Ecran IPS de 7 pouces (1920 par 1200 pixels) avec technologie CABC
Processeur Hisilicon Kirin 930 octo-coeur cadencé à 2 Ghz
Mémoire vive 2 Go de RAM (16 Go) ou 3 Go de RAM (32 Go)
Mémoire interne 16/32 Go
Appareil photo 13 mégapixels
Caméra frontale 5 mégapixels
Batterie 5000 mAh
Dimensions 183.5 x 103.9 x 7.3 mm
Poids 239 grammes
Connectivités Dual SIM, 4G catégorie 6, double antenne Wi-Fi
OS Android Lollipop

Retrouvez toutes les vidéos de prises en main du MWC 2015 sur Phonandroid TV

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Prise en main du Huawei Mate 20 Lite : plus fort que le Pocophone F1 ?

Le Huawei Mate 20 Lite débarque en France au tarif de 399 euros. A ce tarif dispose-t-il des atouts nécessaires pour lutter contre le Pocophone F1 ou le OnePlus 6 ? Nous avons pu prendre en main le smartphone de Huawei en avant-première. Découvrez toutes nos impressions.

Prise en main du Honor Play : le smartphone gaming abordable ?

Le Honor Play était annoncé en Chine en juin 2018. Alors que sa présentation officielle européenne est prévue le 30 août à l’occasion de l’IFA de Berlin, nous avons eu la chance de le prendre en main en avant-première. Découvrez…

Prise en main du Oppo Find X : le smartphone futuriste !

Dévoilé sous la Pyramide du Louvre, le Oppo Find X est le nouveau smartphone haut de gamme choisi par la marque pour son entrée en France. Sa particularité : son écran sans aucune bordure. Nous avons eu la chance de le prendre en main. Découvrez nos premières impressions.