Maj. le 10 juillet 2019 à 1 h 31 min

En attendant la sortie de la Motorola Moto 360 qui sera vraisemblablement commercialisée sur le continent américain au cours de l’été prochain, le site américain TechBlock vient de publier dix concepts d’applications destinés à la première montre connectée de l’ex-filiale de Google. De quoi nous donner un premier aperçu de ce à quoi s’attendre avec cette première smartwatch sous Android Wear.

Comme le rappelle la source et comme vous pouvez vous en douter ces images animées ne sont que des concepts et en aucun cas les applications réelles de la Motorola Moto 360, toutefois, dans la mesure nous les avons-nous même trouvés particulièrement réussis, nous avons décidé de les partager avec vous.

voici 10 concepts d'applications pour la montre connectée moto 360

TrainSchedule

Une application d’horaires de train qui pourrait s’avérer particulièrement pratique sur une montre. C’est toujours plus pratique que de courir d’une voie à l’autre avec son smartphone à la main.

concept app moto 360

Weather

Un portage sur la montre Moto 360 de la célèbre application météo.

concept app moto 360

Car Alarm

Minimale mais plutôt fonctionnelle, Car Alarm regroupe la gestion des alarmes de votre véhicule, le contrôle du chauffage, la localisation GPS et offre même la possibilité de klaxonner à partir de sa montre.

concept app moto 360

Speed Reading

Une application de lecture rapide d’email dans la veine de Spritz.

concept app moto 360

Clock/w Notification

Une application de calendrier avec des notifications animées.

concept app moto 360

Nixon Digital Tide Surf

Cette application rassemble différences informations comme l’heure ou la météo sur le même écran, à l’instar des montres du même nom.

concept app moto 360

Flappy Bird

Un portage du célèbre jeu au format smartwatch.

concept app moto 360

Clean Weather

Une seconde application météo propre, simple et minimaliste à la fois.

concept app moto 360

Voice Search

Voilà à quoi pourrait ressembler la recherche vocale sur Android Wear

concept app moto 360

Spotify

Une adaptation de la célèbre application de streaming musical qu’on ne présente plus.

concept app moto 360

Au vu de ces premiers concepts et, plus globalement, au sujet de la question des futures applications pour Android Wear une question importante se pose déjà. Comment vont faire les développeurs pour proposer des applications à la fois compatibles avec les écrans ronds et les écrans carrés ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…